Transplanter une glycine


Glycine peut atteindre des hauteurs de 25 pieds et 10 pieds ou plus de largeur. Parce qu’il s’agit d’une vigne grimpante et florissante, cette plante pose des problèmes uniques au moment de la transplantation.

Une fois établie, Wisteria aime rester en place

Les experts en matière de glycine découragent la greffe de cette vigne traînée à croissance rapide. ? Bien qu’il puisse sembler que le repiquage avance à grands pas, il lui faudra souvent plusieurs années pour retrouver sa vigueur et retrouver le stade de floraison optimale. Pour cette raison, il est préférable de décider à l'avance où situer votre glycine, puis de la laisser à cet endroit.

S'il devient absolument nécessaire de transplanter une glycine déjà présente dans le paysage, faites-le en hiver, lorsque la plante est dormante et sans feuilles (selon le climat). Puisque la glycine développe une énorme motte, préparez-vous à creuser beaucoup pour la faire sortir du sol. Encore une fois, ce n'est pas recommandé. Certains types de glycines ne récupèrent jamais de la transplantation.

Les glycines les plus faciles à transplanter

Bien que les glycines ne s’adaptent généralement pas bien au repiquage, il existe quelques variétés qui survivront au déménagement et au choc. Des glycines en boule et des burlapped ou des glycines en pots sont les glycines les plus faciles et les meilleures à transplanter et, franchement, le meilleur moyen d’avoir ce spectaculaire spécimen de vigne dans le paysage de jardin.

Transplanter à l'extérieur pendant le printemps. Certaines vignes en pot de transplantation seront bien greffées à n'importe quel moment de l'année, à condition que le climat soit clément et qu'il n'y ait aucune chance de gel. Choisissez un endroit ensoleillé et préparez le lit de plantation avec suffisamment d'éléments nutritifs et d'amendements du sol pour donner à la glycine un bon départ. Creusez un trou de 2 à 3 pieds de diamètre et environ 24 pouces de profondeur. Mélangez de la mousse de tourbe, du compost ou du fumier transformé directement dans le sol existant. Assurez-vous que le drainage est adéquat et donnez un peu d’engrais à la glycine. Bien sûr, puisque la glycine atteint une hauteur de 25 pieds, vous devez la piquer immédiatement. Sinon, cette vigne volante rampera sur le sol et enveloppera rapidement tout ce qui se trouve sur son passage.

Qu'en est-il des semis?

Si les semis sont prêts à être transplantés, plusieurs choix sont possibles, en fonction de leur taille. Transplanter lorsque le semis a ses premières vraies feuilles et un peu de croissance racinaire. À cette époque, commencez par transplanter les plants dans des pots de 3 pouces. Après quelques semaines supplémentaires, vous pouvez les déplacer à l'extérieur. Dans les climats plus chauds, vous pouvez semer des graines à l'extérieur. les semis commenceront à pousser au printemps suivant.

N'oubliez pas que la glycine issue de graines peut prendre jusqu'à 15 ans pour fleurir. Si cela vous prend trop de temps, achetez des plantes cultivées en pots dans une pépinière réputée.