Transplanter un Zinnia


Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de jardin Rempotage ou compost tamisé Ce dont vous aurez besoin Lunettes de sécurité Gants de jardin Rempotage ou compost tamisé

le zinnia est une excellente plante pour le jardin domestique. Il fleurit abondamment et est relativement facile à entretenir. Pour de meilleurs résultats, commencez vos zinnias à la fin de l'hiver ou au début du printemps, puis transplantez-les une fois que le temps se réchauffe à l'extérieur. Les étapes simples décrites ci-dessous vous aideront à transplanter des zinnias et à les maintenir heureux et en bonne santé.

Étape 1: Choisissez l'emplacement

Originaire du sud-ouest américain et du Mexique, les zinnias ont besoin d'au moins 6 heures de soleil par jour pour s'épanouir. Lorsque vous planifiez un emplacement pour la plantation, assurez-vous que les rayons du soleil du matin et du midi sont bien présents. Quelques nuances d’ombre dans l’après-midi sont acceptables, mais les zinnias vont boire tout le soleil que vous pouvez leur donner. Si vous avez un sol rocheux, il peut être préférable de creuser le sol existant et de le remplacer par du compost ou du terreau. Les zinnias sont capricieux quant à leur emplacement, et leur donner une longueur d'avance avec un sol extrêmement riche est souvent le facteur déterminant entre la prospérité et la mort.

Étape 2: Choisissez la saison

Cela a du sens, en partant de l’intérieur avec vos zinnias. Vous pouvez les faire démarrer dans du terreau, puis les repiquer une fois la saison de gel terminée. Assurez-vous cependant d'avoir attendu après le dernier gel, car le zinnia mourra en cas de gelée. Vous pouvez attendre jusqu'au début de l'été, mais vous obtiendrez les meilleurs résultats en plantant tout de suite après le danger de gel, ce qui donne aux plantes une saison complète de croissance et leur adaptation au nouvel environnement.

Étape 3: Mélanger le sol de Zinnia

Creusez la zone où les zinnias seront plantés. Mélangez le sol avec un compost tamisé ou un terreau pour le remplir de nutriments riches. Assurez-vous que le sol est très bien mélangé, sans grumeaux ni morceaux d'argile durs. Les racines de Zinnia préfèrent un sol moelleux et limoneux à une terre compactée, ne deviendront pas fortes et en bonne santé si les racines doivent forcer leur chemin à travers le sol. Après le mélange, nivelez le sol, mais ne l’emballez pas.

Étape 4: repiquage

Transplanter les zinnias le matin. Creusez un trou assez grand pour que la motte de racines et le sol associé puissent y entrer. Le sommet du groupe de racines doit être situé entre 1/2 et 1 pouce sous la surface. Emballez le sol avec vos doigts et arrosez-le bien. attendez jusqu'au soir et arrosez-les à nouveau. Si vous compactez trop le sol, vous risquez de casser des racines fragiles et d'endommager la capacité de la plante à extraire les éléments nutritifs du sol.

Étape 5: Soins Zinnia

Afin de prospérer, les zinnias doivent être débarrassés de leurs anciennes floraisons. Ce processus est connu sous le nom de «point mort» et aide la plante en supprimant les anciennes pousses mortes, mais continue de détourner des ressources de la plante. Semblable à une conduite d’eau qui fuit, l’élimination de la croissance morte bouche un trou et la plante est capable de retenir plus de nutriments dont elle a besoin pour une croissance saine.