Transplanter un hortensia


Ce dont vous aurez besoin Tuyau de jardin Ce dont vous aurez besoin Tuyau de jardin

Les jardiniers amateurs qui souhaitent déménager hortensia plante d'un endroit à un autre - ne désespérez pas. Il suffit de suivre ces quelques étapes simples et directes.

Étape 1: Transplantation après la floraison

Si vous avez des hortensias, vous pouvez les déplacer ailleurs dans la cour, soit parce qu’ils sont devenus plus grands que l’emplacement actuel, parce que les conditions de soleil ou d’ombrage sont meilleures dans un autre endroit ou parce que vous souhaitez le déplacer pour des raisons esthétiques. les raisons.

Quel que soit ce qui vous incite à transplanter une hortensia, il est préférable de le faire après la floraison ou la dormance de la plante depuis un an. La dormance signifie que la plupart des feuilles sont tombées de la plante. Selon la zone climatique, le repiquage peut être mieux effectué à la fin de l’automne, vers novembre et même en décembre dans les États du sud-est. Si le sol ne gèle pas, le repiquage en janvier ou en février fonctionnera tout aussi bien (en particulier dans les États de l’ouest ou du sud-ouest).

Étape 2: Préparez le trou pour la plantation

Après avoir repéré l'emplacement approprié pour la nouvelle maison de l'hortensia, creusez le trou. Il est préférable de transplanter dans une zone à l'ombre l'après-midi. Cela aidera la plante à s'établir et à rester en bonne santé pendant les chauds mois d'été. Gardez à l'esprit que le trou devra pouvoir contenir une motte potentiellement grande, assurez-vous qu'il soit suffisamment large mais pas trop profond.

Étape 3: Déterrer l'hydrangea existant

Pour déterrer les hortensias, faites des coupes profondes avec une pelle tout autour du périmètre de l'hortensia. Desserrer délicatement la motte et commencer à la ramener à la surface. Il peut être assez difficile de supprimer tout le mot-tige, en particulier pour les plantes âgées de plus de 3 ans. Parfois, la motte devient compacte avec des racines fibreuses et peut se sentir comme du ciment lorsqu'elle est soulevée. Il peut être nécessaire d’utiliser un levier ou d’avoir de l’aide pour soulever la motte de sol.

Étape 4:

Transplanter l'hortensia dans son nouvel emplacement, en prenant soin de creuser le trou aussi grand que requis par la taille de la motte. Remplissez avec plus de terre végétale et des amendements tels que le compost, si nécessaire.

Étape 5: Profondément de l'eau

Les hortensias greffés ont besoin d’arrosage en profondeur, mais pas de saturation excessive. La meilleure méthode d'arrosage consiste à utiliser un tuyau d'arrosage, pas un arroseur. Donnez suffisamment d’eau à la plante puis laissez-la tranquille jusqu’au printemps.

Pour les hortensias greffés, les deux premières saisons sont critiques. Gardez les plantes arrosées pendant ce temps. Si les feuilles commencent à se flétrir mais que le sol est encore humide, vaporisez-les simplement.

Étape 6: Paillis autour des hortensias

Pour protéger l'hortensia greffé, appliquez 3 à 5 pouces de paillis autour de la base de la plante. Faites-le avant d'arroser ou après. Le paillis empêchera la motte de sécher, en particulier par vent.

Étape # 7: Fertilisez deux fois en été

Tous les hortensias doivent être fertilisés deux fois par été. Un engrais équilibré à libération lente donne de meilleurs résultats: Osmocote, appliqué sous le sol ou un mélange 10-10-10. Utilisez du fumier commercial pour une approche plus organique.

C'est tout ce qu'il y a à greffer un hortensia. Ce n'était pas trop difficile, n'est-ce pas?