Transplanter une jacinthe


Jacinthe est une plante vivace robuste qui se propage en faisant germer de plus petites ampoules de son bulbe principal. Vous pouvez effectuer une greffe à l'extérieur une fois que les bulbes sont établis, après environ 3 ans de croissance. Suivez ces étapes pour assurer le minimum de choc et le maximum de floraison en été pour vos jacinthes transplantées.

Étape 1: Transplantation à la fin du printemps

Vous pouvez transplanter des jacinthes à l'automne, mais il est plus facile de trouver les bulbes à la fin du printemps, une fois que les fleurs ont fleuri et sont tombées.

Étape 2: Creusez pour obtenir la boule de racines et le bulbe

Utilisez une truelle de jardin ou une pelle pour creuser verticalement dans le sol à quelques centimètres de la tige principale. Poussez la truelle ou la pelle sur 6 pouces pour éviter de couper le bulbe ou le système racinaire. Penchez-vous doucement sur le manche de la truelle ou de la pelle pour lever le bloc d'ampoule jusqu'à la surface. L'ampoule doit être au centre d'un bouquet, avec plusieurs petits décalages attachés.

Divisez le bulbe et extrayez avec précaution les plus grands décalages. Certains d'entre eux auront leurs propres petites ampoules. Ce sont les meilleurs candidats pour le repiquage.

Étape 3: Choisir et préparer l'emplacement de la greffe

Creusez un trou pour une masse de plantation d'environ 6 pouces de profondeur. Faites le trou d'environ 15 pouces de diamètre. Ajoutez de l'engrais pour bulbe et recouvrez-le de terre de jardin.

Étape 4: Transplanter les bulbes de jacinthe

Choisissez 3 décalages d'ampoule et plantez-les au fond du trou, à 4 ou 5 pouces l'un de l'autre. Appuyez fermement sur la saleté pour obtenir un soutien. Arrosez jusqu'à ce que le sol soit trempé, fournissant plus d'eau pendant les 3 prochains jours jusqu'à ce que les racines soient retranchées. Si vous avez suffisamment d’espace, plantez plus de groupes de jacinthes de la même manière.

Étape 5: Résultats

Vos jacinthes transplantées auront besoin d’une période de temps froid pendant laquelle elles seront en dormance avant de pouvoir fleurir à nouveau. Laissez-les tranquilles après la transplantation et surveillez leur croissance au printemps prochain.

Étape 6: entretien et maintenance

Arrosez avec modération, mais fournissez-en plus pendant la période sèche de la fin de l'été. Deadhead les fleurs poussent des bulbes pour conserver la nourriture. Si vous avez acheté des jacinthes vous-même, laissez les fleurs en place jusqu'à ce qu'elles tombent d'elles-mêmes.

Protégez vos bulbes de jacinthes contre les insectes nuisibles et les rongeurs en les clôturant. Sinon, si les rongeurs mâchent les bulbes, détachez-les à nouveau avec soin et installez du tissu (un tissu rigide avec un treillis métallique intégré) pour créer une barrière qui protégera les racines.

Dans les cas où la croissance est faible ou lente, vérifiez les symptômes d'infestation par les insectes ou les maladies. Détruisez les bulbes malades et retirez le vieux sol. Ajoutez ensuite de la terre arable fraîche avec du sable et fertilisez. Protégez-vous aussi des excès d'eau car cela encouragera la croissance de champignons.

Les bulbes de jacinthe sont robustes en hiver jusqu'à 0 degrés Fahrenheit, il n'est donc pas nécessaire de les couvrir ou de les amener pour l'hiver.