Transplanter une jacinthe de raisin


le jacinthe de raisin (Muscari armeniacum) propage ses grappes de fleurs bleues odorantes de la taille d'un pouce à travers des bulbes, qui envoient des décalages pour créer un bouquet d'ampoules. Ces instructions aideront à assurer le succès de la transplantation de vos jacinthes des raisins.

Étape 1: Trouver le meilleur moment pour transplanter

Transplanter à la fin de l'été, après la floraison, mais pendant que de nouvelles feuilles poussent encore des tiges.

Étape 2: Choisissez le nouvel emplacement

Le nouvel emplacement peut être ensoleillé ou à l'ombre partielle. Choisissez une zone de niveau avec ses environs ou sur une pente plus élevée. Vérifiez que le sol est peu argileux et bien drainé. Ajoutez du sable ou du gravier si le sol semble trop humide.

Étape 3: Creusez le tas

Lorsque vous creusez des bulbes, utilisez une fourche à jardin ou une bêche pointue pour creuser une tranchée peu profonde dans le sol, autour du massif. Desserrez le sol autour de la motte afin que les nouvelles petites ampoules ne se détachent pas. Émietter autant de terre que possible pour voir la croissance de chaque bulbe.

Étape 4: Sélectionnez les plus grandes ampoules

Choisissez les bulbes les plus grands et les plus sains pour le repiquage. Certains peuvent avoir leurs propres petites ampoules de rameaux attachés. Conservez-les pour que les nouvelles ampoules puissent former leurs propres touffes. Tirez très doucement pour séparer chaque motte. Les nouvelles compensations prêtes à fonctionner par elles-mêmes s’écarteront facilement. Jeter toutes les ampoules flétries dans votre compost, ainsi que toutes les ramifications minuscules qui n'ont pas formé de racines.

Étape 5: Préparez le nouvel emplacement

Au lieu de la greffe, creusez un grand trou de 8 à 12 pouces de large pour permettre l’écartement des nouveaux systèmes racinaires. Il devrait être peu profond, juste 3 pouces de profondeur. Mettez du fertilisant pour bulbe ou tout mélange stimulant pour les racines au fond du trou. Couvrez-le d'une couche de terre peu profonde pour éviter tout contact direct avec les nouvelles racines. Placez 4 à 6 ampoules dans ce trou, remplissez-la de terre et emballez-la. De l'eau tout de suite.

La nouvelle plantation devrait envoyer des feuilles au début de l'automne. Celles-ci resteront vertes tout l'hiver, car la jacinthe de raisin est remarquablement rustique, capable de supporter des températures aussi basses que 0 degrés Fahrenheit. L'usine fleurira au début du printemps, à la fin d'avril.

Transplantation en intérieur

Les jacinthes des raisins prospéreront dans un récipient intérieur en plein soleil. Choisissez de grandes ampoules affichant des ampoules offset visibles pour la transplantation en intérieur. Utilisez un récipient de 12 à 18 pouces de large et creusez un trou peu profond de 3 pouces de profondeur.

Ajoutez de l'engrais pour bulbes ou racines et du terreau pour protéger les bulbes. Placez 3 ou 4 ampoules dans le trou, remplissez-la de terreau et tassez-la doucement. Arrosez tout de suite. Laisser le sol sécher entre les arrosages. Les bulbes vont envoyer des feuilles, puis vont fleurir au printemps.

Des erreurs à éviter

N'ajoutez plus d'engrais à vos transplantations. Cela encouragera la croissance des feuilles plutôt que la formation de fleurs.