Transplanter une marguerite Gerbera


Ce dont vous aurez besoin Semis de gerberas Pots à plantes Pierres et gravier Sol 50/50 de tourbe et de perlite ou compost de jardin entièrement décomposé Cloches Ce dont vous aurez besoin Semis de gerberas Pots à plantes Pierres et gravier Sol 50/50 de tourbe et de perlite ou compost de jardin entièrement décomposé Cloches

Si vous avez germé avec succès marguerites de gerbera, vous devrez les mettre en pot ou les transplanter rapidement. Rappelez-vous qu’ils doivent être maintenus humides en tout temps et qu’ils ont besoin de beaucoup de lumière.

Étape 1 - Sélectionnez les plantes à déplacer

Les gerberas peuvent être transplantés quand ils mesurent de 4 à 5 pouces. Si vous souhaitez que la plante se propage, vous devez éliminer une ou deux feuilles à ce stade.

Étape 2 - Préparez les pots

Les plantes doivent être transférées sur un support de culture humide et bien drainé. Un mélange de tourbe et de perlite ou un compost de jardin entièrement décomposé sera idéal. Mettez un pouce ou deux de pierres ou de gravier au fond des pots pour le drainage.

Étape 3 - Prenez une plantule

Retirez un semis du germinateur et assurez-vous de garder les racines intactes. Essayez de déplacer le semis avec le sol pour ne pas endommager les racines. Les gerberas sont des plantes fragiles et le choc des racines peut les ralentir ou même provoquer leur mort.

Étape 4 - Ajouter le mélange de sol

Placez la plantule dans un pot et entourez les racines avec le mélange de sol. Emballez le sol fermement autour des racines et un peu en haut des tiges.

Étape 5 - Laisser le plant s'installer

Placez le pot dans un endroit bien éclairé et arrosez-le fréquemment jusqu'à ce que la plante montre des signes de croissance saine. Le pot peut ensuite être déplacé vers un endroit bien éclairé.

Étape 6 - Vérifiez le gel

Les gerberas ne sont pas très robustes et ne supportent pas du tout le gel. Ne plantez pas les plants jusqu'à ce que le dernier danger de gelée soit passé.

Étape 7 - Placez les plants dans une serre ou un cadre en concombre pour les familiariser avec les nouvelles conditions.

Étape 8 - Préparer le lit de fleurs

Les gerberas aiment les sols bien drainés. Travaillez le sol dans le parterre de fleurs pour améliorer le drainage et creusez de grandes quantités de perlite ou de compost de jardin entièrement décomposé pour améliorer la qualité colloïdale du sol. Si le lit est destiné spécifiquement aux marguerites de gerbera, il vaut la peine d'ajouter quelques centimètres de gravier dans le lit pour faciliter le drainage.

Étape 9 - Plantez les plants

Les semis doivent être plantés entre 12 et 18 pouces. Ils doivent être plantés dans des trous suffisamment profonds pour accepter le système racinaire complet du pot afin d'éviter d'endommager la plante. Pendant les premières semaines, une cloche sur chaque plante les protégera des températures exceptionnellement fraîches et contribuera à maintenir l'humidité autour des feuilles jusqu'à ce que la plante soit durcie.

Les marguerites gerberas exigent beaucoup plus d'attention et d'attention que la plupart des plantes, mais leur présentation et leurs couleurs en valent la peine. Ils ne récupèrent pas bien après le dessèchement, de sorte que la teneur en humidité du sol est essentielle. Il a été prouvé, chez les plantes matures, que le fait de les exposer au soleil pendant de longues périodes peut réduire la quantité de fleurs produites par chaque plante. Plantez vos gerberas où ils recevront de l'ombre pendant la journée.