Transplanter des roses avec soin


Q. Quel est le meilleur moment pour transplanter des roses d'un lit à l'autre et comment puis-je m'y prendre? Je veux construire un nouveau pont et je veux greffer mes roses sans les abîmer.
UNE. Le meilleur moment pour transplanter des roses est quand elles sont en dormance - pas en croissance active. Beaucoup de rosaires ont transplanté des roses à n'importe quelle période de l'année, mais peut-être pas en décembre ou en janvier. Si vous transplantez au début ou au milieu du printemps, le rosier est encore pratiquement dormant et vous choquez donc moins la plante qu'à tout autre moment. Vous avez également l’avantage de pouvoir tailler correctement et d’inspecter des maladies évidentes, telles que la galle du collet, la galle des racines ou le chancre. De plus, vous aurez progressivement le temps qui se réchauffe devant vous et la saison de croissance pour la régénération de la brousse.

POINTE: Kathy Bosin, notre conseillère en jardinage, ajoute: "Prévoyez une greffe avant la date du dernier gel moyen dans votre région. Vous trouverez la date de gel moyenne la plus récente pour une ville proche de chez vous à USA Gardener."
Si vous transplantez à l'automne, le moment est crucial. Vous devez choisir les jours où le sol est encore raisonnablement chaud pour que le buisson nouvellement transplanté se rétablisse avant que le froid de l'hiver n'arrive. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de perdre la plante en la gelant presque à mort.

Préparez votre nouveau lit selon les méthodes de plantation appropriées. Creusez un grand trou pour accueillir votre plante - plus grand que vous ne le pensez nécessaire. Vous avez un bloc de sol avec des racines plutôt qu'une plante à racines nues. Afin de faciliter le creusement et de garder la motte intacte, faites tremper la plante 2 jours avant de creuser. Construisez un petit monticule au centre du trou sur lequel placer la plante. Cela aide à prévenir les poches d'air.

POINTE: Kathy conseille, "Le plus important ici est la profondeur à laquelle la rose est placée. Creusez le trou beaucoup plus large que vous ne le pensez, et pas beaucoup plus profond que la taille de la masse de racines de la rose."

Choisissez un jour doux, calme et nuageux, si possible quand la pluie est annoncée. Avec la bêche, coupez un cercle autour de la plante à déplacer. Prenez une boule de terre / racine aussi grande que vous pouvez facilement la soulever. Soulevez et sondez de temps en temps pour voir si le buisson bouge ou où les racines peuvent être ancrées. Soulevez la motte de racines et emportez le plus de sol possible afin de ne pas perturber le système racinaire. Placez-le sur une planche de bois ou une toile de jute ou dans la brouette.
Vérifiez la plante rapidement pour la maladie, puis couvrez. Veillez particulièrement à ne pas exposer inutilement les fines racines blanches et blanches à l'air, au soleil ou au vent. Maintenant, placez le buisson fraîchement creusé dans le site fraîchement préparé, en étalant et en pointant les racines et les radicelles exposées.
Mélanger 1/2 à 1 tasse de farine d'os autour du système racinaire. Assurez-vous de placer le buisson légèrement plus haut qu'auparavant, car il se déposera entre 1 et 3 pouces. La jonction des bourgeons devrait donc être de 1 à 2 pouces au-dessus du sol. Saupoudrer et compléter complètement le système racinaire avec le sol préparé. Versez de l'eau. Laissez-la se déposer en liant les racines à la terre et appuyez légèrement sur la plante pour éliminer les poches d'air.
Maintenant élaguez les excroissances sveltes et grêles et les tiges qui poussent vers le centre de la brousse, laissant 3 à 5 bonnes cannes solides. Celles-ci doivent être au moins de la taille de votre index et pas plus minces qu'un crayon. Taillez à un angle de 45 degrés et coupez-le jusqu'au point où vous voyez une véritable peau blanche au centre de la canne. Si vous remarquez un bourgeon en émergence, coupez à 1/8 de pouce au-dessus. Il devrait faire face à l'extérieur de la canne. Après la plantation et la taille, il est conseillé de pulvériser contre les champignons.

Surtout gardez-le humide. Des études ont montré qu’il s’agissait là du facteur principal assurant le succès du repiquage.

Visitez nos forums communautaires pour plus de réponses à vos questions d'amélioration de l'habitat.