Rhododendrons de greffe - A Comment


Ce dont vous aurez besoin Bâton ou chariot de jardinage Tuyau de jardin de soufre agricole ou de soufre ferreux de paillis organique, sol poreux, écorce de pin fin Ce dont vous aurez besoin Bâton ou chariot de jardinage Tuyau de jardin de soufre agricole ou de soufre ferreux de paillis organique, sol poreux, écorce de pin fin

C'est un processus assez facile à transplantation vos rhododendrons, même s'ils sont de taille plus grande. Cependant, certaines conditions relatives au nouvel emplacement doivent être remplies, ainsi que quelques étapes de base pour le repiquage, afin de vous assurer que vos rhododendrons restent en bonne santé et prospères.

Étape 1 - Quand transplanter?

Les rhododendrons peuvent en fait être plantés à n’importe quel moment de l’année, quand ils ne sont pas dans leur cycle de croissance molle ou en dehors des étés les plus chauds. Cependant, pour les climats froids, il est recommandé de les planter au début du printemps afin que le système racinaire puisse s'établir avant que la chaleur de l'été ne s'installe. Essayez de transplanter des plantes en dormance afin de réduire le choc provoqué par la transplantation.

Dans les climats plus chauds, il est préférable de transplanter de la fin de l'été à l'automne afin d'éviter la partie la plus chaude de l'été (qui est particulièrement éprouvante sous le choc de la transplantation) tout en laissant aux racines la possibilité de s'établir. avant que votre sol ne gèle.

Étape 2 - Préparation du sol

C’est probablement l’étape la plus importante du repiquage des rhododendrons, car ils sont assez difficiles en ce qui concerne le sol dans lequel ils vont pousser. Ils ont besoin d’un sol très drainant, poreux et acide. Si le pH de votre sol est supérieur à 6, vous pouvez l'acidifier en y ajoutant du soufre ou du sulfate ferreux d'origine agricole. N'utilisez pas de sulfate d'aluminium, car l'aluminium est nocif pour les plantes.

Si votre sol est trop lourd, comme un sol argileux, vous devez préparer un lit surélevé pour vos racines. Si vous ne le faites pas, même si vous remplissez de sol poreux, le sol lourd qui l’entoure agira comme un seau et retiendra trop d’eau pour les racines. Si nécessaire, plantez haut et effilez le sol ou utilisez un mur de soutènement. L'ajout d'un mélange organique peut également aider, même pour un sol meuble et sableux.

Surtout dans les climats chauds, où les organismes responsables de la pourriture des racines se développent dans un sol chaud et humide, mélangez au moins 50% d'écorce de pin fine avec votre sol pour favoriser un meilleur drainage.

Étape 3 - Préparation des racines

Si vos mottes sont sèches, commencez par les faire tremper dans un bac d’eau avant de les repiquer. Même s'ils ne sont pas secs, arrosez la motte de racines. Vous pouvez laisser n'importe quel mélange de sol autour de votre motte de racines après la plantation ou le rempotage, mais assurez-vous au moins de desserrer les racines externes afin que les racines plus fines puissent s'établir dans le nouveau sol.

Si vos rhododendrons sont transplantés à partir d’un conteneur, vous devez détacher et même couper une partie des racines externes. Cela encouragera la croissance de nouvelles racines une fois qu'elles seront transplantées dans le nouveau sol.

Étape 4 - Plantation

Lorsque vous creusez votre trou, gardez à l’esprit que vos rhododendrons ont un système racinaire peu profond. Creusez votre trou large, mais pas plus profond que la hauteur de la motte afin que la motte soit à la surface une fois recouverte. Dans certains cas, notamment dans les sols moins poreux, vous pouvez même laisser le dessus de la motte un pouce ou deux au-dessus du sol. De plus, rappelez-vous qu’ils ne doivent jamais être plantés plus profondément qu’ils ne l’ont été.

Lorsque vous remplissez votre trou, assurez-vous d'ajouter une sorte de mélange de paillis organique au sol remblayé, si ce n'est déjà fait.