Conseils pour entretenir vos roses trémières


La splendide trémière, vivace à longue durée de vie, constitue un excellent accent de fond pour un parterre de fleurs. Ses grandes fleurs simples ou doubles, jusqu’à 5 pouces de diamètre, sont colorées et attirent les papillons dans votre jardin. Ils sont également une belle fleur coupée pour les bouquets à l'intérieur. Une fois établies, les roses trémières sont faciles à entretenir en suivant ces conseils.

Planter des roses trémières dans un endroit approprié

La rose trémière profite du plein soleil avec un sol équilibré qui se draine efficacement. Si vous partez de matériel de pépinière, plantez-les à 18 pouces de distance. En cas de croissance à partir de graines, éclaircissez les plantules pour les séparer de la même distance. Un mur ou une clôture de bâtiment derrière eux aidera à protéger les longues tiges des dommages causés par le vent. S'il n'y a pas de mur ou de clôture à proximité, soutenez-les une fois qu'ils ont atteint 3 pieds de hauteur en les attachant à des piquets de bambou, d'un pouce de diamètre et d'une hauteur pouvant aller jusqu'à 7 pieds.

Hollyhocks de l'eau régulièrement

Arrosez régulièrement, quelques fois par semaine et tous les jours par temps très chaud et sec. Arrosez tôt le matin pour permettre aux plantes d'absorber l'humidité. Bien que résistantes à la sécheresse, les roses trémières peuvent être sujettes à l'infestation par le dendroctone japonaise si elles s'assèchent trop.

À l’autre extrémité de l’échelle, un sol trop humide peut provoquer une infection fongique appelée rouille du rose trémière, qui peut détruire la plante d’ici la fin de la saison. La rouille de la rose trémière rend les feuilles jaunes et tachetées avec des renflements bruns sur le dessous. Détachez toutes les plantes infestées et brûlez-les loin du jardin. Mélangez du sable grossier et du gravier fin dans le sol pour aider à l'assécher et à éliminer les spores de la maladie. Ne plantez rien dans la région pendant au moins une saison complète.

Utilisation d'engrais

Les roses trémières bénéficient d'un engrais stimulant phosphore au début du printemps afin de favoriser la floraison. Pendant l'été, une fertilisation légère avec une solution tout usage telle que 10-10-10 maintiendra les fleurs et le feuillage. Appliquez-le en suivant les instructions du fabricant sur le conteneur.

Compagnon Plantation

Plantez des roses trémières avec des lis et des dahlias, qui se développent également comme des fleurs coupées.

Supprimer les fleurs épuisées

Attaquez les fleurs fanées de la fin du printemps à la fin de l’été pour favoriser une floraison accrue au début de l’automne. Pincez la fleur juste au-dessus des feuilles qui la supportent. Si vous laissez la rose trémière commencer sa formation de graines trop tôt, elle cesse de fleurir. Au début de septembre, permettez à la formation de graines de commencer. Les nouvelles graines s'éparpilleront abondamment dans le jardin. Ramassez les graines des gousses si vous voulez les planter dans un autre coin du jardin.

Taillez vos roses trémières

À la fin du mois de juin, vérifiez dans vos roses trémières que les feuilles jaunissent ou sont infestées d’insectes. Enlevez-les et jetez-les à la poubelle; ne pas composter. Coupez les plus anciennes branches ligneuses avec un sécateur tranchant.

L'hivernage de vos roses trémières

Couper les tiges jusqu'aux couronnes des racines une fois qu'elles sont devenues brunes après un gel dur. Appliquez une couche épaisse d'un pouce de paillis sec, comme du foin ou des copeaux de cèdre, avant la première chute de neige pour protéger les racines du rose trémière. Enlevez le paillis au début du printemps dès que les premières pousses apparaissent à travers le sol.