Conseils pour l'entretien du paillis de caoutchouc


Paillis de caoutchouc gagne en popularité parmi les propriétaires et les paysagistes, car il est résistant aux maladies, suffisamment lourd pour ne pas être emporté par les précipitations normales et ne se décompose pas. Il existe également une grande variété de couleurs pour que le lit couvre une partie du paysage.

Peu d'entretien

La meilleure chose à propos du paillis de caoutchouc est qu'il ne nécessite que peu d'entretien. Vous n'avez pas à faire beaucoup d'efforts pour garder votre lit en bonne santé. Mais vous devez régulièrement enlever les mauvaises herbes, les feuilles, les bâtons et autres débris du paillis pour conserver son bel aspect. Pour éliminer les débris, vous pouvez utiliser un ventilateur. Ne vous inquiétez pas, cela ne délogera pas le paillis.

Comment maintenir le paillis

Le paillis de caoutchouc peut être compacté dans le temps, mais vous pouvez facilement le détacher avec un râteau. Pour rincer la poussière et la saleté qui s'y sont accumulées, vaporisez-les avec de l'eau. Vous pouvez mettre du paillis de caoutchouc supplémentaire sur les zones où la couverture végétale a été emportée par de fortes pluies ou par un drainage mal dirigé. Vous pouvez également le placer sur des zones du sol qui se sont abaissées. Pour réduire les mauvaises herbes qui pourraient s'y développer à l'avenir, recouvrez vos plates-bandes d'une barrière anti-mauvaises herbes avant de poser le paillis de caoutchouc.