Démarrage d'une entreprise antique


Lorsque la plupart des gens pensent à la révolution technologique, ils pensent à de sérieux problèmes liés aux affaires - télécommunications, semi-conducteurs et technologie VoIP. Il fut un temps où les entreprises se méfiaient de l'avenir d'Internet et il était rare de trouver un grand magasin en ligne. En fait, de nombreux chefs d’entreprise ont écrit l’Internet comme un simple échange d’informations où les gens pouvaient communiquer en ligne via des forums.
Pour les collectionneurs, c'était très vrai. Les gens ont commencé à créer des forums de niche liés à un domaine spécifique de la collecte. Bientôt, les collectionneurs échangeaient en ligne, puis nous avons vu la naissance de sites d'enchères en ligne comme eBay. Bientôt, les grandes maisons de vente aux enchères et les sociétés de planification successorale étaient en ligne non seulement pour informer le public des ventes à venir, mais aussi pour s’implanter en tant que précieuses ressources d’information. Pour la première fois, des personnes avaient immédiatement accès à des experts, à des documents historiques et à d’autres personnes susceptibles de les aider à identifier une antiquité ou à trouver des objets de collection à ajouter à leur collection.
Internet a également permis à de nombreux collectionneurs d'être riches ou, dans certains cas, riches, mais a au moins créé un nouveau moyen pour les gens de compléter facilement leurs revenus. Aujourd'hui, les collectionneurs occasionnels gagnent jusqu'à 20 000 dollars par an en achetant des antiquités et en les revendant pendant leur temps libre. Les antiquaires à temps plein rapportent des bénéfices allant jusqu'à six chiffres, tous vendus sur Internet.

Marché international

Rappelez-vous comment les gens achetaient et vendaient des antiquités avant Internet? Les clubs de vente par correspondance, les expositions, les salons professionnels, les ventes aux enchères, les ventes de garage et les marchés aux puces étaient des moyens très longs pour trouver des articles à acheter et à vendre. Malheureusement, les marchés aux puces, les ventes aux enchères et les ventes de garage ont généralement eu lieu le week-end, ce qui a créé des conflits d'horaire et limité le nombre d'événements auxquels une personne pouvait assister. Les enchères et les aperçus pourraient prendre toute une fin de semaine, et il est fort probable que vous feriez un faux pas. Aujourd'hui, les personnes qui achètent pour des collections personnelles peuvent simplement examiner et enchérir instantanément des articles dans le confort de leur foyer.
Au début des années 90, il était plutôt rare pour une personne aux États-Unis d’enchérir sur des objets dans le cadre d’une vente de propriété tenue en Australie chez une personne, mais aujourd’hui cela se produit tout le temps. Partout dans le monde, des gens vendent et achètent des antiquités en ligne pour leurs collections, leur décoration ou leur revente. L'impact économique positif de cette révolution des antiquités s'étend à l'industrie du transport, à l'importation et à l'exportation. Il a littéralement fait des entreprises comme PayPal.

Opportunités de gains

Bien sûr, les gens vont toujours aux enchères hors ligne, aux marchés aux puces, aux ventes de propriétés, etc. Ils continueront à le faire tant qu'ils existent. Les participants les plus fidèles sont les concessionnaires qui achètent hors ligne et vendent en ligne. L'Internet a ouvert l'industrie des antiquités à quiconque pour devenir un courtier en antiquités et à réaliser des profits phénoménaux, tout en offrant à l'acheteur des prix plus bas.

Avant que l’internet ne bouleverse le monde de la collection, 90% des articles vendus aux enchères étaient achetés par des revendeurs, marqués et revendus dans des magasins. Aujourd'hui, 100% des internautes peuvent enchérir sur des articles aux côtés de ces mêmes revendeurs, sachant qu'il existe des plates-formes comme eBay, où ils peuvent revendre les produits et réaliser des bénéfices sans les frais supplémentaires des magasins d'antiquités hors ligne. En fait, Internet a fait des milliers de nouveaux concessionnaires prospères et riches. La grande chose au sujet du monde en constante évolution des antiquités et d’Internet est que tant qu’elles existent, il ne sera jamais trop tard pour démarrer votre propre entreprise et profiter de ses profits.

Ressource d'information

Une partie du processus d’achat et de vente d’antiquités implique de faire des recherches sur vos devoirs, de savoir combien c’est quelque chose qui a de la valeur et d’où il vient. Avec Internet, vous pouvez saisir quelques mots, une ville ou un nom pour trouver des informations sur votre objet de collection. Il y a 10 ans, la recherche d'un article impliquait des jours, voire des mois, à la bibliothèque, ou l'achat de catalogues de maisons de vente aux enchères coûteux pour la recherche d'articles vendus dans le passé. Aujourd'hui, beaucoup de ces catalogues sont disponibles en ligne. Vous pouvez saisir quelques mots-clés et savoir combien d'articles sont vendus pour le moment.
L'antiquité est comme les stocks commerciaux avec toutes les sensations, les prix fluctuants, les hauts et les bas émotionnels et l'excitation. Ce n'est pas seulement une passion que vous pouvez partager avec votre famille, mais aussi une manière de préserver l'histoire. Il s’agit d’une activité en constante évolution, fascinante et financièrement intéressante.