Travailler avec un mauvais drainage des sols


De nombreux jardiniers ne réalisent pas qu’il existe une abondance de plantes qui prospèrent dans les régions pauvres drainage du sol où beaucoup de plantes périraient. Il existe de nombreuses options intéressantes pour la plantation d'arbustes, de fleurs, de légumes ou de couvert végétal afin de contribuer au drainage du sol.

2 buissons qui font bien

  1. Bog Romarin: Cet arbuste à feuilles persistantes rampant doit être planté dans les zones détrempées de votre jardin. Ce buisson se propage assez rapidement; peupler rapidement une zone marécageuse et empêcher l’érosion par la croissance de ses racines. Une fois établi, le romarin des tourbières nécessite peu de soins et est sujet à peu de parasites et de maladies.
  2. Marais Marigold: Dans la nature, on peut observer le souci des marais vivant le long des rives des rivières et dans les zones les plus humides d’un marais. Cet arbuste en fleurs produit de jolies fleurs jaune vif qui contrastent joliment avec le grand feuillage.

2 espèces de fleurs qui prospèrent

  1. Iris: Le mot Iris décrit avec précision un genre qui comprend jusqu'à 300 espèces de fleurs. Ces fleurs facilement reconnaissables produisent des fleurs dont les couleurs couvrent tout le spectre des couleurs. Les iris se développent à partir de rhizomes rampants; un rhizome est une tige souterraine qui envoie des racines et des pousses, ce qui signifie que les rhizomes sont responsables de la croissance souterraine et aérienne.
  2. Primula: Le mot Primula décrit avec précision un genre comprenant jusqu'à 500 espèces de fleurs. Communément appelée “primevère”, les primevères sont techniquement des herbes basses et florifères. Produisant des fleurs au printemps, les fleurs de primevère peuvent être colorées en blanc, rouge, rose, jaune, violet ou orange, selon l’espèce spécifique de Primula. C'est une plante merveilleuse à cultiver dans les zones mal drainées car ses racines ne pourriront pas en présence d'eau stagnante.

2 plantes potagères qui survivront

  1. Salade: Beaucoup de jardiniers ne sont pas conscients du fait que la laitue nécessite un sol mal drainé pour pouvoir grossir. Les conditions sèches incitent la plante à commencer à semer, ce qui met fin à la saison de croissance et peut même assécher les feuilles de laitue. La laitue est mieux plantée dans un sol légèrement sableux; par conséquent, vous pouvez envisager de compléter votre sol mal drainé avec du sable.
  2. Pois: Certaines espèces de pois sont adaptées pour survivre dans des conditions marécageuses et dans des zones où le drainage du sol est médiocre. Cependant, comme les pois sont mieux cultivés à l'aide d'un treillis et / ou d'une clôture, ce n'est pas la meilleure plante à planter dans une zone extrêmement humide. Si votre sol ne peut pas maintenir un treillis en place, vous devez alors vous abstenir de semer des pois.

2 espèces de couvre-sol à planter

  1. Mousse: La plupart des espèces de mousse se développent dans un sol humide mal drainé. Cela explique pourquoi on l’observe souvent accroché à l’écorce humide de vieux arbres ou de bardeaux sur un vieux toit. La mousse se répand assez rapidement et peuplera facilement une zone de sol mal drainé.
  2. Mazus Reptans: Cette plante vivace est une excellente couverture végétale en pleine floraison qui ne dépasse pas ¼ de pied de hauteur, même à pleine maturité. Cette plante est bien adaptée pour vivre dans un sol humide ou rocheux et récompense son jardinier avec de nombreuses fleurs multicolores.