Ce qu'il faut savoir sur le sol vermiculite


Ce dont vous aurez besoin Compost de mousse de tourbe Vermiculite 1/2 tasse de calcaire moulu 1/3 tasse d’engrais 18-9-18 Hydro-gels (facultatif pour les climats chauds) Un grand récipient en plastique hermétique (30 gallons est idéal) Un vaporisateur avec de l’eau Une pelle Ce dont vous aurez besoin Compost de mousse de tourbe Vermiculite 1/2 tasse de calcaire moulu 1/3 tasse d’engrais 18-9-18 Hydro-gels (facultatif pour les climats chauds) Un grand récipient en plastique hermétique (30 gallons est idéal) Un vaporisateur avec de l’eau Une pelle

Rempotage sol est fabriqué de différentes façons et avec une variété d'ingrédients. Chaque ingrédient sert un but spécifique dans le mélange. La vermiculite est un additif commun au terreau. Vous le trouverez dans les terreaux commerciaux ainsi que dans les recettes de terreau fait maison. Le but est d’alléger le sol. La vermiculite se développe en une forme semblable à un accordéon, ce qui lui permet de retenir l'humidité et les nutriments dans le sol, mais son expansion permet également une meilleure circulation de l'air, rendant le sol plus léger et assurant un meilleur drainage.

La vermiculite est en fait un minéral et non un type de sol. Il ressemble beaucoup au mica et se compose de nombreuses feuilles superposées. Lorsque le minéral est chauffé, il se dilate, ce qui en fait un additif précieux pour le sol. Sa forme naturelle, une fois chauffée, lui permet d’ajouter une aération adéquate au sol et de favoriser un bon drainage. Il est normalement mélangé avec de la mousse de tourbe et / ou du compost, ainsi que divers autres minéraux et engrais pour créer un terreau.

C'est un bon additif, car il est inodore, non toxique et non susceptible à la moisissure ou à la pourriture. Il se mélange bien avec d'autres additifs au sol et, en raison de sa forme unique, conservera les nutriments et autres minéraux dont les plantes ont besoin, tels que le potassium, le calcium et le magnésium.

Si vous souhaitez créer votre propre terreau pour des raisons organiques ou simplement pour économiser de l'argent, vous pouvez acheter la vermiculite auprès des centres de jardinage. Voici deux recettes pour mélanger votre propre sol en utilisant de la vermiculite.

Étape 1 - Préparation de la recette n ° 1

Dans votre contenant en plastique, commencez à ajouter des quantités égales de compost, de mousse de tourbe et de vermiculite. Utilisez la pelle pour mélanger le tout. Il est préférable d’ajouter un peu de chaque ingrédient à la fois, comme un seau de chacun. Pulvériser le mélange avec le vaporisateur de temps en temps. Cela facilitera le mélange et aidera à réhydrater les ingrédients secs. Continuez à ajouter et à mélanger jusqu'à ce que vous en ayez autant que vous le souhaitez ou que votre contenant soit plein. Une fois mélangé, il est prêt à être utilisé. Si vous ne l'utilisez pas tout de suite, fermez le récipient avec le couvercle hermétique et rangez-le dans un endroit sec.

Étape 2 - Recette n ° 2

La nuit avant de préparer votre terreau, laissez la tourbe humide. En utilisant votre grand récipient, ajoutez 8 gallons de mousse de tourbe déchiquetée, 8 gallons de vermiculite, 1/2 tasse de calcaire moulu, 1/3 tasse d’engrais 18-9-18. Utilisez la pelle pour mélanger les ingrédients. Pour faciliter les choses, vous pouvez ajouter un petit morceau à la fois, mélanger le tout, puis en ajouter davantage.

Si vous vivez dans un climat chaud, envisagez d'ajouter des hydro-gels à votre mélange. Les hydro-gels agissent comme des éponges et vont absorber et retenir l'eau pendant de plus longues périodes.

La recette n ° 1 rend le terreau plus organique.