Ce qu'il faut savoir sur les forets à béton


Pour quiconque travaille autour de la maçonnerie, les forets à béton sont l'un des outils les plus importants dont ils peuvent disposer. Avec ce type de foret, le travailleur peut passer à travers la maçonnerie beaucoup plus facilement qu'avec un foret en acier ordinaire. Si vous magasinez pour des forets à béton, vous devez être au courant de certaines choses avant de faire votre achat.

Forets à béton - leur construction
Un foret à béton est très similaire à un foret à bois ordinaire ou à métal. Ils ont un arbre en acier et des tranchants en spirale. Cependant, les tranchants sur le foret lui-même sont légèrement biseautés pour permettre aux forets de sortir du trou. L'arbre en acier est également trempé pour plus de dureté.

Forets à béton - Embouts plus durs
Forer dans le béton nécessite un foret beaucoup plus dur que le bois ou le métal. Si vous essayez d'utiliser un foret à bois ordinaire, il deviendra terni beaucoup plus rapidement et finira par casser. Cela peut signifier plus de problèmes car une partie du bit sera coincée dans le béton. La plupart des forets à béton actuellement sur le marché ont une pointe en carbure qui creusera le béton beaucoup plus facilement qu'un foret normal. Il existe également une pointe plus large pour le perçage sur toute la surface du foret plutôt qu’un point qui pénètre.

Forets à béton - Embouts diamantés
Une autre façon dont les forets à béton reçoivent leur force consiste à insérer de petits diamants dans la pointe. Les diamants étant naturellement durs, ils peuvent percer le béton sans émousser. Cela signifie également un trou plus précis créé plutôt qu'une surface déchiquetée et ébréchée.

Forets à béton - Des forets de haute qualité devraient être utilisés
Dans le monde des outils, il existe de nombreux accessoires de qualité médiocre et peu coûteux. Ces accessoires, comme les forets, ne sont pas créés avec le même matériau de qualité que les forets plus chers. Lors du forage dans le béton, il est important de bien regarder le trou. Certains forets à béton à moindre coût entraîneront l’élimination de morceaux de la surface du béton. Cela donne un aspect irrégulier qui devra être corrigé avant la fin du projet.

Forets à béton - Utiliser une perceuse à percussion
Lors du perçage dans le bois, une perceuse sans fil suffira. Vous pouvez également utiliser une perceuse sans fil pour percer le métal. Bien que, une perceuse à cordon aura une vitesse beaucoup mieux. Lorsque vous travaillez avec du béton, une perceuse à percussion facilitera grandement le travail. La perceuse à percussion est utilisée avec des forets à béton car elle fonctionne avec la perceuse pour créer un trou lisse. La perceuse à percussion fonctionne avec un mécanisme à pulsations qui enfonce le foret dans le béton tout en faisant tourner le foret. Lorsque vous travaillez autour du béton, il est important d’en avoir un dans votre boîte à outils.

Forets à béton - Différents types pour différents emplois
Tout comme il existe beaucoup de forets différents pour le bois et le métal, il existe également des forets spéciaux pour différents projets concrets. Un trépan, ou une fraise, doit être utilisé pour percer les murs extérieurs. Vous ne savez jamais quand vous allez percer un morceau de barre d'armature et ce bit le fait facilement. Il existe d'autres mèches spéciales conçues pour créer des trous très lisses à la surface du béton.