Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un aérotherme


De nombreux propriétaires considèrent l'achat d'un chauffage de vide sanitaire comme une solution permettant de réduire la facture d'électricité globale. Lorsque la chaleur monte du vide sanitaire, elle réchauffe les planchers froids immédiatement au-dessus, réduisant ainsi l’énergie nécessaire pour chauffer la pièce; Toutefois, il reste quelques points à connaître avant d’acheter un chauffage d’espace de vide sanitaire.

C'est cher

L'achat d'un chauffage d'appoint est coûteux. Le faire fonctionner en hiver coûte encore plus cher. Si vous avez déjà utilisé un appareil de chauffage électrique, vous savez que chaque fois que vous le faites fonctionner, votre facture d'électricité augmente. Ce n'est pas différent pour un appareil de chauffage de vide sanitaire. Vous devez déterminer si la dépense supplémentaire en vaut la peine.

Risques d'incendie

Vous pouvez acheter un appareil de chauffage à vide sanitaire non électrique (alimenté au gaz naturel), mais le risque d'incendie sera alors plus élevé, ce qui risque de ne pas en valoir la peine. N'oubliez pas que le vide sanitaire n'est pas visible pour vous comme les autres pièces de votre maison, ce qui rend plus difficile la détection et la lutte contre un incendie. Une façon de résoudre ce problème consiste à acheter un thermomètre à distance pour vérifier la température à proximité de l'appareil de chauffage de temps en temps. Trouvez-en un qui est sans fil et vous pouvez placer le thermomètre à l'intérieur, tandis que la sonde reste quelque part dans le vide sanitaire près du radiateur. S'il fait trop chaud, vous pouvez l'éteindre.

Convecteurs électriques

Vous pouvez acheter un appareil de chauffage électrique à convection qui fonctionnera bien dans le vide sanitaire au lieu d'un appareil de chauffage dit à vide sanitaire pour économiser de l'argent. Le circuit sur lequel vous l'exécutez doit avoir suffisamment d'ampérage pour fonctionner. Si vous isolez le vide sanitaire avant d'utiliser un appareil de chauffage, vous n'aurez pas besoin de autant de chaleur. Plutôt que d'acheter un appareil de chauffage peu coûteux, considérez d'abord vos options pour un appareil de chauffage à convection.

La taille de l'espace d'exploration, ça compte

Même si vous avez acheté un chauffage d'appoint avec toutes les options disponibles, il risque de ne pas donner le résultat escompté en raison de la taille de cet espace. Il doit être suffisamment grand pour fonctionner dans l’espace que vous avez. Avant d’en acheter un, mesurez le volume de votre vide sanitaire en pieds cubes pour voir si le chauffage peut fonctionner à ce volume. Sinon, votre appareil de chauffage fonctionnera tout le temps et vos sols ne chaufferont pas. Vous allez vous retrouver avec une énorme facture de services publics.

Rester au chaud en hiver est une priorité pour de nombreux propriétaires, et un appareil de chauffage de vide sanitaire peut être utile. Pesez les risques d'incendie liés au système que vous choisissez et réfléchissez à des options moins coûteuses avant d'acheter un système spécifiquement annoncé comme chauffage d'appoint. Vous pourriez décider à long terme d’utiliser une bonne isolation et d’autres méthodes pour empêcher l’humidité et l’air froid de pénétrer au lieu d’installer un chauffage d’espace de vide sanitaire.