Quel sol convient le mieux au jardinage du maïs sucré?


Sol la qualité est importante pour le jardinage. Certaines plantes, comme le maïs, ne sont pas exigeantes quant au sol dans lequel elles sont cultivées. Cependant, toutes les plantes ont certaines exigences à respecter. L'azote, le phosphore et le potassium sont nécessaires à toutes les plantes, ainsi que des oligo-éléments tels que le molybdène et le manganèse. En général, le maïs n'exige rien de spécial en nutriments, en acidité ou en humidité, préférant un sol moyen à des sols plus épais riches en nutriments.

Assouplir le sol pour les jeunes racines

Le sol à utiliser pour la culture du maïs doit être assoupli à une profondeur d'environ 6 à 8 pouces. Cela permet aux nouvelles racines de se développer et leur permet d'avoir un accès plus facile aux nutriments contenus dans le sol. Pour un meilleur maïs, utilisez un mélange de sol limoneux et de sable, fournissant les nutriments nécessaires sans limiter la croissance des racines. Aussi fertile que soit le sol, il ne convient pas au maïs, sauf s’il est suffisamment meuble pour permettre à ses racines de pousser.

Fertiliser avec du compost

Pour tout type de jardinage, y compris la culture du maïs, disposer d'un tas de compost est le meilleur moyen d'inclure tous les minéraux nécessaires à la croissance des plantes. Le compost est un sol hautement fertile qui résulte d'un mélange de déchets ménagers et de résidus de jardin. Il contient beaucoup d'éléments nutritifs, de champignons et de micro-organismes vitaux. Le compost n'est pas seulement 100% organique, il est également l'un des meilleurs engrais en ce qui concerne les nutriments et les micro-organismes qu'il contient.

Acidité du maïs et du sol

Le maïs est une plante relativement tolérante et tant que le pH du sol se situe entre 6,3 et 6,8, il devrait bien pousser. Si l'acidité du sol est trop élevée, traitez-la avec du calcaire dolomitique, ajouté à 1 livre pour 100 pieds carrés. Cultivez votre maïs en sections de 10 pieds sur 10, en testant et en traitant le sol en sections au lieu de vous fier à une analyse de sol pour être le juge de l'ensemble de votre jardin. Si vous avez des doutes sur l'acidité du sol, traitez avec la moitié du traitement au calcaire normal, juste pour être en sécurité. Le maïs fera mieux si le pH du sol est trop bas plutôt que trop élevé.

Humidité du sol pour la culture du maïs

Lorsqu'on creuse dans le sol où le maïs va pousser, une pelle doit pouvoir s'enfoncer facilement et la saleté ne doit pas adhérer à la lame lorsqu'elle est retournée. Si le sol adhère à la lame d'une pelle, il y a trop d'humidité qui peut provoquer la pourriture des racines et des tiges, entraînant une mauvaise croissance de la plante. Si les déblais retiennent trop d'humidité, mélangez-y du sable pour augmenter le drainage de l'eau.

Le meilleur sol pour le maïs

Idéalement, le maïs devrait être cultivé dans un sol limoneux contenant un léger mélange de sable ajouté. Il devrait être humide, mais pas humide, et devrait avoir une acidité du sol moyenne. Assurez-vous que le sol contient beaucoup d'azote, de potassium et de phosphore, et votre culture poussera probablement bien et fort. Parmi toutes les plantes potagères de votre jardin, le maïs est l’un des plus forts et des moins particuliers. Aussi longtemps que vos besoins essentiels seront satisfaits, le maïs prospérera.