Quelle taille doit avoir votre nez de broche de tour


Ce dont vous aurez besoin Un tableau de référence pour les broches Ce dont vous aurez besoin Un tableau de référence pour les broches

le broche de tour nez est la façon dont vous vous connectez au tour. Il est utilisé pour maintenir le travail et comment la puissance du tour est utilisée. Vous devriez avoir un ensemble d'accessoires tels que des centres d'entraînement et des mandrins, etc. pour s'adapter au nez de la broche, sinon le tour ne sert à rien. La broche est généralement usinée avec un cône Morse dans le trou et cette conicité variera en fonction de la taille du tour utilisé. La broche peut accepter différents types de nez, alésoirs, pinces, mandrins et centres. Les plaques frontales, les plaques d'entraînement et les mandrins peuvent être serrés ou vissés sur le nez de la broche.

Étape 1 - Déterminer le type

Selon la taille du tour et le mécanisme de verrouillage de la broche (cône Morse ou vis), le nez de la broche peut être sélectionné. Les tours à bois utilisent généralement le cône Morse. Il y a huit tailles dans les séries et les tours à bois utilisent le n ° 1, le n ° 2, le n ° 3, le n ° 2 mesurant un peu moins de 3/4 pouce étant le plus courant.

Étape 2 - Filetages à vis

Les nez de broche sur les tours à bois ont un filetage. Bien qu’environ 12 threads soient considérés comme standard, les suivants sont les plus utilisés.

  • Les mini-tours utilisent des fils de 16 3/4 pouces
  • Petits / mini-tours utilisent 8 fils de 1 pouce
  • Certains tours de fabricant utilisent des fils de 8 1 1/4-inch
  • Tours Conover utilisent 8 filetages 1 1/2-inch
  • N ° 1 tour utiliser # 3 fils de cône Morse
  • Tours Oneway et Vicmarc utilisent des fils de taille métrique de 33 par 3,5