Lombricompostage Collecte d'engrais liquide et de fonte de vers


Le compost liquide se draine naturellement de votre vermicompostage ferme de vers à travers les trous de drainage au fond de la corbeille. Dans une ferme de vers en bonne santé, la quantité drainée est limitée à la quantité d'eau excédentaire générée par les actions des vers. Cet engrais est souvent appelé thé à vers. C'est un engrais très riche et efficace pour supprimer les maladies des plantes.

Mélange

En mélangeant des corps de ver à de l'eau, vous pouvez produire un engrais liquide. Laisser reposer le mélange pendant 12 heures, en remuant de temps en temps.

Castings de ver

Les vers de terre sont prêts à être récoltés lorsqu'il reste très peu de nourriture ou de litière dans le mélange. Il existe plusieurs méthodes de collecte des castings.

Diviser le bac

Si vous ne voulez pas vider la corbeille, vous pouvez diviser le contenu en déplaçant tous les castings sur le côté. Placez la nouvelle literie et la nouvelle nourriture dans l’espace que vous avez créé. Laissez le bac reposer pendant 2 ou 3 jours. Les vers vont migrer sur le côté de la poubelle avec la nouvelle literie et la nourriture qui s'y trouvent.

À ce stade, vous pouvez ramasser les moulages de vers et le contenu de la corbeille pour remplir l'espace. Continuez à exploiter la ferme comme d'habitude. Très peu de vers seront piégés dans les castings. Si vous allez utiliser le compost immédiatement, vous pouvez enlever les vers ou les laisser aider dans le jardin.

Fractionner le bac (2)

Si vous ne voulez pas attendre quelques jours, vous pouvez retirer les moulages de la corbeille et les étendre sur un gros morceau de polythène. Choisissez les vers et renvoyez-les à la ferme des vers. Vous pouvez également supprimer certains des cocons de vers. Ceux-ci contiennent les vers de bébé. Utilisez le compost ou stockez-le dans des sacs en plastique jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Vide la poubelle

Placez une grande feuille de polythène sur le sol et renversez simplement le contenu de la ferme à vis sans fin. Faites cela par une journée ensoleillée ou sous une lumière vive. Les vers vont creuser dans le compost pour échapper à la lumière. Enlevez doucement le compost des vers et ils s'enfouiront plus profondément. Continuez à brosser délicatement le compost des vers jusqu'à ce que vous ayez un tas de vers et un tas de compost. Déplacez les vers dans une autre ferme de vers préparée. Utilisez le compost ou stockez-le dans des sacs en plastique jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Déplacer vers un deuxième bac

Préparez une deuxième ferme à vis sans fin avec de la literie fraîche et de la nourriture et placez-la sur la ferme à vis sans fin à récolter. Sur quelques jours, les vers vont migrer de la ferme qui ne contient que du compost vers la nourriture et la litière fraîches plus attrayantes. Tout ce que vous avez à faire est de vider la corbeille.