Évents pour éliminer l'humidité d'un toit qui fuit


Pour prévenir les fuites sur le toit, une maison doit être correctement ventilée. Cela peut éliminer l'humidité emprisonnée sous le toit ou à l'intérieur du grenier. Il existe plusieurs façons de ventiler un toit, notamment l'utilisation de ventilateurs électriques, de ventilateurs à assistance éolienne et de ventilateurs à gravité. Lisez la suite pour des informations sur certains des meilleurs évents disponibles.

Évents naturels

Les évents naturels sont le moyen le plus abordable de ventiler un grenier. Ils fonctionnent en maximisant le flux d'air à l'intérieur d'un grenier ou sous un toit. Ceci est autrement appelé l'effet de cheminée. Pour ce faire, installez des évents d'entrée et de sortie dans un grenier avec des surfaces de ventilation équivalentes à une surface totale de ventilation de 1 pouce carré pour un grenier de 1 pied carré.

Un exemple d'évent naturel est un évent de faîte, qui est généralement installé au sommet du toit en pente. Cet évent permet à l'air chaud de s'échapper par le grenier, permettant ainsi à l'humidité de s'échapper vers l'extérieur.

Un autre évent naturel est un évent de soffite, qui est un évent filtré qui permet à l'air de circuler dans l'espace situé sous le revêtement de toit ou dans le grenier. Ce type de ventilation permet de garder le grenier au frais pendant l’été. Cela permet également à l'humidité à l'intérieur du grenier de s'évaporer.

Ventilation

La ventilation électrique nécessite l'installation d'un ventilateur de grenier pour s'assurer qu'il y a un mouvement d'air à l'intérieur du grenier. Le ventilateur électrique est généralement installé au plafond. Pour une bonne ventilation, des sorties d’air suffisantes doivent être installées dans le grenier pour permettre une circulation correcte de l’air.

Des évents électriques sont alimentés électriquement et utilisent un humidistat et un thermostat pour surveiller et contrôler l’accumulation d’humidité et la chaleur emprisonnée à l’intérieur du grenier. Ces évents sont une bonne option pour ceux qui peuvent se permettre le prix de l'évent ainsi que la consommation électrique nécessaire pour alimenter l'évent. Ces évents peuvent être installés ou montés sur le toit ou le pignon du grenier.

Une alternative à une ventilation électrique est la solaire. Les évents à énergie solaire convertissent l'énergie solaire en énergie électrique afin de produire une source d'énergie respectueuse de l'environnement et écoénergétique pour la ventilation des combles.

Évents statiques

Les évents statiques sont des ouvertures couvertes qui permettent à l'air de s'échapper du grenier. Habituellement, ces évents sont installés en plus d'autres types d'évents pour permettre un contrôle efficace de l'humidité et de la ventilation du grenier. Ces évents sont généralement installés de manière uniforme sur le toit ou les pignons. Ils peuvent être en plastique ou en métal.

Un exemple d'évent statique est le volet mural. Cet évent est installé sur le pignon et est placé plus haut qu'un évent pour permettre un flux d'air efficace. Un autre type est l'éolienne. Un évent d'éolienne n'est pas alimenté électriquement, mais utilise l'énergie du vent pour évacuer l'air statique.

Sois heureux que cela ne t'est jamais arrivé. Hot Topics: Il y a une hirondelle rustique dans mon évent de salle de bain.