Utilisez du compost pour créer un sol doré pour les plantes


Ce dont vous aurez besoin Poubelle à compost Déchets de jardin Déchets de cuisine Copeaux de bois Sciure de café Fond de fumier Bêche Pelle Pelle à eau Ce dont vous aurez besoin Poubelle à compost Déchets de jardin Déchets de cuisine Copeaux de bois Sciure de café Fond de fumier Bêche Pelle Pelle à eau

Compost est communément appelé l'or noir qui peut grandement enrichir et nourrir le sol. Ce matériau sombre, friable et odorant peut améliorer l’état général du sol et augmenter sa capacité à absorber les nutriments. Vous pouvez créer votre propre sol en plaçant un tas de compost et en fabriquant du compost dans votre jardin.

Étape 1 - Faites le compost

La fabrication du compost est un processus relativement simple, à condition de fournir un environnement chaud et humide pour la croissance des micro-organismes. Bien que vous puissiez construire votre tas de compost dans une zone dégagée, il est conseillé d’utiliser un bac à compost fermé, afin de ne pas risquer de propager des odeurs ou des vers de la pile. Pour commencer à faire du compost, mélangez les ingrédients tels que les déchets organiques de cuisine, le marc de café, les copeaux de bois, la sciure de bois, etc. Évitez les éléments en plastique, les déchets d’animaux autres que le fumier et les plantes malades.

Étendez une couche de ce mélange dans votre bac de compostage jusqu'à ce qu'il atteigne près d'un demi-pied de haut. Couvrir avec une quantité égale de terre ou de fumier et saupoudrer un peu d'eau. Répétez la stratification et l'arrosage jusqu'à ce que la pile est d'environ 4 pieds de hauteur. Assurez-vous que le tas est toujours humide, mais jamais mouillé. Tournez-le de temps en temps pour améliorer la circulation. Votre compost est prêt lorsqu'il a une texture sombre et friable et un parfum agréable et terreux. Cela prend généralement entre 6 et 8 mois, et le produit final représentera un quart du volume de la pile d'origine.

Étape 2 - Utilisez du compost dans le sol

Vous pouvez mélanger le compost avec le sol au printemps ou à l'automne. Creusez le sol à environ 6 pouces, puis ajoutez le compost en couche de 3 pouces. Bien mélanger. Toutes les plantes qui poussent dans ce sol vont prospérer.

Étape 3 - Utilisez du compost comme paillis

Le compost constitue un excellent paillis pour la zone autour des plantes. Il améliore la nutrition, la texture et réduit les mauvaises herbes. Appliquez une couche de compost de 3 pouces autour des plantes. Évitez les racines en laissant un peu d'espace entre la plante et la zone d'application.

Étape 4 - Faire du thé de compost

Le thé de compost est un excellent moyen d'augmenter l'apport nutritionnel du sol. Vous pouvez également l'utiliser comme un spray. Pour faire du thé de compost, ajoutez un gallon de compost mûr à 5 gallons d'eau sans chlore. Faites bouillir l'eau à l'aide d'une pompe d'aquarium et vous obtiendrez votre thé au compost dans 3 à 4 jours.

Étape 5 - Utilisez du compost comme vinaigrette

Utilisez les fines particules dans le compost pour appliquer une fine couche sur le dessus de l'herbe. La couche doit avoir environ un quart de pouce d'épaisseur. Utilisé de cette manière, il rend l'herbe saine et améliore la rétention d'humidité dans le sol. Vous constaterez qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des engrais après avoir traité continuellement votre pelouse avec du compost.