Utilisez des tissus pour donner à votre maison un lifting


L'un des moyens les plus simples de transformer une zone de votre maison est d'ajouter une touche de couleur. Le tissu peut ajouter cette couleur si nécessaire, ainsi que des motifs et des motifs intéressants. Voici quelques façons dont l'ajout de tissu dans votre maison peut considérablement modifier l'apparence d'une pièce.

Traitements de fenêtre

Les traitements de fenêtre sont indispensables dans toute maison ou appartement. Habituellement, certains types de stores sont accrochés aux fenêtres, mais si ceux-ci contribuent à préserver l'intimité, ils ne contribuent guère à la décoration de la pièce.

Les traitements de fenêtre sont disponibles dans de nombreux styles, couleurs et designs. Décidez si vous voulez des rideaux de lumière, de longs rideaux, des cantonnières, etc. Ensuite, comme pour tout défi de décoration, vous devez déterminer le look que vous essayez d'obtenir pour la pièce, par exemple pays, contemporain, éclectique, bohème ou tout simplement. une couleur ou un style particulier qui convient à vos goûts.

Ensuite, vous devez commencer à chercher le bon tissu pour les traitements de fenêtre. Cela penche encore une fois vers le thème de la pièce que vous recherchez. Il semblerait un peu déplacé dans un décor ultra-moderne d'avoir des roues de wagon sur les traitements de la fenêtre. Le bon choix dans les traitements de fenêtre va ajouter du style à n'importe quelle pièce.

Si vous êtes naturel avec une machine à coudre, la fabrication de vos propres rideaux devrait être facile pour vous. Sinon, vous pouvez faire des rideaux sans coudre.

Oreillers

Les oreillers sont un moyen peu coûteux d’éclairer le décor de votre chambre, de votre salon ou de votre chambre. Plusieurs coussins bien placés sur un canapé ou une causeuse rendront le mobilier plus confortable et invitant, tout en ajoutant de la couleur à la pièce.

Les oreillers peuvent être trouvés dans n'importe quelle taille, couleur et design pour s'adapter à la plupart des préférences de style. Si vous avez cherché des oreillers et que vous ne trouvez pas les meilleurs, essayez de fabriquer les vôtres.

Trouvez le matériel que vous souhaitez utiliser, achetez du rembourrage (ou réutilisez le rembourrage d'anciens oreillers) et lancez la machine à coudre. Mesurer deux morceaux de matériau de la même taille, les épingler ensemble avec le côté fini à l'intérieur et coudre trois côtés du matériau ensemble et environ la moitié du quatrième côté. Retournez le matériau de sorte que le côté fini soit sorti. À travers l'ouverture, remplissez l'oreiller de rembourrage, épinglez et cousez la moitié restante. Si vous êtes une couturière plus accomplie, mettez une fermeture à glissière sur le côté pour les remplissages futurs.

Pads De Banc

Si vous avez de la place pour des sièges supplémentaires, pensez à acheter un banc de rangement peu coûteux et à en faire un coussin. Cela vous donnera non seulement des sièges supplémentaires pour la pièce, mais également un espace de stockage supplémentaire. Mieux encore, transformez une vieille table à café en une banquette comme un excellent moyen de réutiliser le vieux fouillis que vous avez dans votre garage ou votre grenier.

L'épaisseur de la mousse que vous utilisez et la taille de votre banc détermineront la quantité de tissu nécessaire. Ce projet est non seulement convivial, mais il convient également à ceux qui aiment changer souvent de décor. Lorsque vous placez le tissu sur la mousse, étirez-le et utilisez une agrafeuse pour le fixer au banc. Ainsi, lorsque vous souhaitez modifier le tissu sur le banc, retirez simplement les agrafes et changez le tissu.

Têtes de lit

Une tête de lit recouverte de tissu est construite de la même manière qu'un banc. En fait, recouvrir une tête de lit est un moyen simple et génial d’ajouter de la couleur à votre pièce avec des tissus. Si vous en avez l'occasion, vous pouvez acheter suffisamment de tissu pour fabriquer la tête de lit et certains coussins assortis pour transformer toute votre chambre.

Décidez d'un design, tel qu'un style à bouton. Disposez d'abord sur le contreplaqué l'emplacement des boutons à attacher et percez de petits trous. Placez la mousse sur le contreplaqué et utilisez un adhésif en aérosol pour aider à retenir la mousse. Ensuite, placez le tissu sur la mousse et agrafez le tissu au dos en contreplaqué. Tirez bien sur le matériau lorsque vous travaillez autour de la tête de lit, en rabattant et en chevauchant les coins. Disposez l'emplacement du bouton comme vous l'avez fait sur le contreplaqué à l'aide de craie ou d'un marqueur ne tachant pas le tissu. À l’aide d’une longue aiguille et d’un fil de nylon, placez les boutons dans le tissu et le contreplaqué, puis attachez ou agrafez le fil. Assurez-vous de tirer tous les boutons uniformément. Une fois terminé, votre tête de lit en tissu est prête à être accrochée.