Conseils pour l'entretien d'une lame de scie


UNE scie à roche est utilisé pour de nombreux projets de réparation de maisons. La scie à chantourner peut être utilisée pour couper des pièces de garniture, des planchers de bois franc, des parements de vinyle et même des tuyaux en PVC. Comme pour tout type d’outil électrique, la scie à métaux doit être bien entretenue pour continuer à fonctionner efficacement. Ceci est également important pour la lame de scie. Voici quelques conseils pour vous aider à maintenir la lame de scie à découper pour des coupes précises.

Nettoyez-le après chaque utilisation

Une des choses les plus difficiles à faire avec votre lame de scie est de la laisser reposer avec un tas de sciure de bois, de résidus ou d’autres particules. Cela peut commencer à ronger le métal de la lame et à le faire rouiller plus rapidement. Si vous essayez de le faire fonctionner avec ces particules et la poussière, cela réduira plus rapidement la lame de scie. Nettoyez la lame chaque fois que vous l'utilisez pour une meilleure santé de la lame.

Lame à l'huile de façon occasionnelle

Essuyez la lame de scie avec de l'huile légère pour l'empêcher de rouiller. Ceci est important si la lame est stockée dans un garage, un sous-sol ou une remise à l'extérieur où l'humidité peut poser problème.

Utilisez le protège-lame

Un autre moyen d'endommager les lames de la scie à ruban consiste à entrer en contact avec d'autres surfaces dures. Gardez une protection de lame autour de la lame si elle n'est pas utilisée ou stockée.