Sélection et application de la teinture de cèdre


Ce dont vous aurez besoin Nettoyant de pont Balai-brosse à poils durs Seau ou bac assez grand pour un balai Brosse à récurer Gants en caoutchouc Tuyau d'arrosage avec buse de pulvérisation Teinture à bois et scellant Toile pour pinceau Ce dont vous aurez besoin Nettoyant de pont Balai-brosse à poils durs Seau ou bac assez grand pour un balai Brosse à récurer Gants en caoutchouc Tuyau d'arrosage avec buse de pulvérisation Teinture à bois et scellant Toile pour pinceau

Que vous installiez une nouvelle clôture en cèdre ou souhaitiez améliorer l’aspect et la protection contre les éléments, vous souhaiterez appliquer une tache de clôture de cèdre. Avec tous les rayons UV nocifs du soleil et les conditions météorologiques saisonnières, une clôture de cèdre peut perdre ses huiles de protection naturelles et aura l'air altérée. Une application de teinture donnera à votre clôture un aspect plus récent et sera protégée contre les éléments.
Il existe différents types de produits pour la coloration de clôtures; certains ont des bases d'huile différentes et une protection UV différente. Une teinture à base de lin remplacera les huiles naturelles du bois pour une protection durable. La teinture est également disponible dans différentes nuances et couleurs. Une clôture en bois de couleur naturelle est généralement l’aspect le plus attrayant.
Il existe également des taches avec des additifs pour empêcher la croissance de champignons et de moisissures. Si la clôture est dans une zone fortement ombragée ou face au nord, cet additif aidera à la protéger en raison du manque de soleil pour sécher la surface.

Remarque: s'il s'agit d'une clôture nouvellement installée, elle devrait déjà être propre.
Étape 1 - Nettoyer la clôture
Mélanger le nettoyant de pont dans le seau ou le bac profond en suivant les instructions sur l'emballage. Trempez le balai dans la solution et frottez bien la clôture pour enlever toute la saleté de surface. L'utilisation de la brosse à récurer convient aux zones difficiles à atteindre. Placez la bâche sur les parterres de fleurs pour la protéger des dommages causés par la solution de nettoyage.
Avec un spray puissant, rincez bien la clôture. Réappliquez le nettoyant de pont sur toutes les zones présentant encore de la saleté ou des débris de surface.
Étape 2- Application de la teinture
Portez un revêtement protecteur ou de vieux vêtements et des gants de caoutchouc pendant l'application. Les pigments colorants sont très difficiles à éliminer par la lessive. Ils tacheront également votre peau et peuvent prendre quelques jours à se laver. Tout d'abord, posez la bâche sur le sol avant de commencer à appliquer la teinture. Cela protégera votre pelouse ou vos parterres de fleurs. Assurez-vous que la tache est bien mélangée pour incorporer le pigment à la base d’huile. Pendant le processus d’application, les pigments peuvent se déposer, il est donc conseillé de mélanger de temps en temps pendant l’application pour maintenir la répartition uniforme du pigment dans la base.
Assurez-vous que la tache est conçue pour une utilisation en extérieur. À l’aide de la brosse, appliquez une couche uniforme de teinture sur la surface de la clôture. Travailler dans de petites zones pour appliquer uniformément avant de passer à la zone suivante. Une fois que vous avez fini de souiller la clôture, la surface où le début a été commencé doit être sèche pour la deuxième couche.
Étape 4 - Réappliquez
Si vous voulez une couleur plus foncée, vous pouvez appliquer une troisième couche. Il est préférable que la clôture ait une couleur naturelle. N'ajoutez pas trop de teinture pour foncer trop profondément. S'il y a trop d'applications de teinture, le bois risque de saturer avec la pénétration d'huile et ne retiendra pas davantage de teinture. Cela laissera une tache mouillée couvrant qui se détachera au toucher.