Sélection d'une pompe de piscine écoénergétique 6 conseils


Si vous remplacez un existant pompe de piscine ou si vous en avez besoin pour une nouvelle piscine, il peut être utile de savoir quoi rechercher dans un modèle éconergétique. Pensez aux quelques conseils ci-dessous lorsque vous magasinez pour un appareil écologique qui peut vous faire économiser de l'argent.

La vitesse

De nombreuses variétés plus anciennes de pompes de piscine n'auront qu'une seule vitesse, mais c'est une manière inefficace de fonctionner. Optez pour une pompe dotée d'un contrôle de vitesse variable qui vous permettra de réduire la vitesse d'un cycle pour l'appareil. Ce processus permettra à l'eau de filtrer à travers le système une fois toutes les 24 heures, ce qui est plus efficace que de réduire le temps nécessaire au cycle pour que vous puissiez également économiser de l'argent. Votre contrôle de la vitesse des cycles empêchera la pompe de travailler trop fort.

Matériaux

Vérifiez les matériaux qui composent la pompe de piscine pour vous assurer qu'ils ne sont pas corrosifs. Cela réduira le risque de rouille de tout composant et réduira le fonctionnement de la pompe. N'oubliez pas que vous en avez pour votre argent et qu'une pompe en matériaux renforcés coûtera probablement plus cher, mais sera une option plus efficace car elle durera plus longtemps.

Accès

Examinez la pompe de la piscine avant l’achat pour déterminer la facilité avec laquelle vous pourrez accéder au filtre et à la grille une fois celui-ci installé. Une pompe dont les composants sont facilement accessibles sera nettoyée plus souvent, ce qui l'aidera à fonctionner plus efficacement, car elle n'aura pas à travailler trop, en raison de l'accumulation de débris.

En watts

La quantité de watts nécessaire à la pompe pour être alimentée doit être prise en compte, car cela affectera son efficacité énergétique. Il n'est pas nécessaire que la pompe consomme une quantité importante d'énergie pour la faire fonctionner. Choisissez donc une option à faible puissance.

Contrôle

Une pompe de piscine comprenant une commande numérique vous permettra de la configurer de sorte que le cycle fonctionne pendant les périodes creuses pour les demandes d'électricité. Les coûts pendant ces périodes seront souvent moins chers et vous devriez vérifier auprès de votre fournisseur de services publics les heures précises, comme elles le seront souvent pendant la nuit. Sinon, choisissez une option qui a une minuterie qui fera le même travail.

Taille

Lorsque vous choisissez une pompe, tenez compte de la taille de votre piscine pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Une quantité importante d’énergie peut être gaspillée si une pompe de taille incorrecte est utilisée. Si la pompe est trop petite pour la piscine, elle sera forcée de travailler trop pour filtrer l'eau, ce qui non seulement gaspillera de l'énergie, mais risque également de provoquer la panne de la pompe. Lorsque la pompe est trop grosse, elle gaspille de l’énergie dès qu’elle est allumée.