Ce que nous travaillons sur mes verrous intelligents


Ma maison devient de plus en plus intelligente et jusqu'à ce que je finisse de construire mon robot-maître, la prochaine étape du processus consiste à installer un verrou intelligent sur la porte d'entrée. Le système Okidokeys semble être un bon point de départ car il fonctionne avec le pêne dormant existant et permet toujours un fonctionnement manuel, ce n'est donc pas un engagement énorme.

L'installation

C'est très simple et si vous êtes un bricoleur régulier, assez intuitif. Retirez le pouce interne sur le pêne dormant et remplacez-le par l'unité Okidokeys.

Il se visse directement sur la serrure et il est bien en place.

Vous avez plusieurs choix de plaques frontales pour correspondre à votre matériel existant.

Le lecteur de clé extérieur est encore plus facile. Il colle en place avec un support adhésif. Cependant, aucune tentative n'a été faite pour que le lecteur se fonde avec vos anciens appareils.

La mise en place

C'est là que les choses ont commencé à aller au sud. Ce n'est pas intuitif et suivre les instructions écrites m'a conduit à une impasse lorsque l'application n'ouvrait pas après l'écran de connexion. Un appel au service client a résolu le problème, qui était une sélection que je n'ai pas réussi à faire, mais qui ne figurait pas dans les instructions.

Je dois dire que Todd H. du Support de Niveau 2 était diligent, serviable, amical et sincèrement soucieux de résoudre les problèmes, et après avoir passé une matinée au téléphone avec lui, nous nous sommes sentis comme des amis. Une fois le dépannage terminé, j'avais enfin mon téléphone, une carte de clé RFID et un porte-clés RFID synchronisés avec la serrure et le lecteur.

L'opération

Tout d'abord, permettez-moi de dire que le matériel de la serrure est sain. Il est robuste et verrouille et déverrouille bien la porte lorsque l’électronique fonctionne correctement. Maintenant que cela ne fonctionne plus, l'électronique de l'opération est loin d'être satisfaisante. Mis à part tout le temps au téléphone avec Todd, une fois mis en place, la serrure et le lecteur ont fait ce qu’on leur avait dit de faire environ un tiers du temps. Dites à l'application de verrouiller votre porte et le voyant clignote en rouge pour indiquer: «Je vous entends, mais je ne le ferai pas.» Des choses similaires se produisent avec le lecteur à l'extérieur de la porte.

Mettons tout cela de côté et parlons des moments où tout fonctionne parfaitement. Quittez votre maison. Ferme la porte. Allumez le lecteur. Attendez qu'il se réveille. Tenez votre carte ou votre porte-clés (ou le bracelet en caoutchouc vert brillant, que je n'ai pas essayé parce que je ne suis pas au collège) jusqu'au lecteur. Attendez que le lecteur reconnaisse la clé. La serrure se verrouille. C'est beaucoup d'étapes pour quelque chose qui est censé vous rendre la vie plus facile. En fait, l'ancienne technologie d'une clé réelle est beaucoup plus rapide.

Le problème réside dans la mise sous tension du système. Les concepteurs ont voulu garder ce bricolage à faible impact, ce qui est une bonne chose. Pour ce faire, il est alimenté par des piles AAA, et pour éviter que les piles ne se déchargent, le lecteur n’est pas constamment en marche, attendant que la carte soit lue. C'est pourquoi vous devez l'allumer et attendre qu'il se réveille chaque fois que vous l'utilisez. Humblement, je voudrais suggérer aux concepteurs que le lecteur soit connecté avec votre sonnette existante, de sorte qu’il soit constamment alimenté et qu’il puisse lire votre carte instantanément, vous permettant ainsi de partir et de rentrer facilement.

Tant que cette solution ou une autre solution ne s’applique pas, je dois appeler celle-ci pas encore prête.