Ce que nous travaillons sur ma maison intelligente


J'ai finalement fait mon premier pas dans l'Internet des objets. Une entrée courante dans ce domaine est un thermostat programmable avec connectivité Bluetooth ou WiFi, mais vivant dans le sud de la Californie, sans courant alternatif et avec une fournaise qui ne doit quasiment pas se déclencher (désolé, reste du pays). investissement. Au lieu de cela, j'ai eu ce kit de démarrage Insteon qui comprend une station de base et deux prises de ce jack dans vos prises, ainsi que deux ampoules LED qui communiquent également avec le concentrateur. Il est temps d'améliorer ma maison pour le 21st siècle.

Alerte spoiler: il y a des avantages et des inconvénients, mais finalement je suis pour ça.

La station de base

Il s'appelle The Hub, et a à peu près la taille d'un livre de poche. Branchez-le sur une prise secteur et connectez-le à votre routeur WiFi avec le câble fourni. C'est à peu près tout ce que dit la fiche d'instructions - cela et pour télécharger l'application et suivre l'assistant d'installation. Je suis habitué aux outils et aux périphériques qui ne sont plus fournis avec des manuels épais, mais la brièveté de la documentation ne permet pas vraiment de ne rien faire comme il se doit. Il n'y a pas de section de dépannage. Il y a un numéro de téléphone pour le service client (mais qui veut aller dans cette direction?) Et un URL de service client. Depuis que je suis en train de le dire, vous pouvez deviner qu'il y avait un problème.

L'application a trouvé mon routeur, mais a dit que ce n'était pas le bon, et que je devais connecter le Hub au bon routeur. J'ai redémarré l'assistant plusieurs fois avec le même résultat. Ne voulant pas passer la soirée à parcourir le service client, je suis passé à autre chose et j'ai éteint les lumières manuellement à la fin de la nuit.

Le lendemain, j'étais prêt à dépanner. Sur un coup de tête, j'ai essayé l'assistant sur mon smartphone une dernière fois, et cela a fonctionné. Je suppose que le Hub et mon routeur ont fonctionné pendant que je dormais.

La programmation

Une fois que le Hub fonctionnait correctement, la configuration était très conviviale. L'application a trouvé mes appareils sans aucun problème et j'ai défini leurs heures d'activation et de désactivation, changé leurs noms et leur a attribué des icônes appropriées. Vous pouvez également définir des «scènes» avec plusieurs périphériques activés ou désactivés en même temps. J'ai tout programmé, puis tout allumé et éteint pendant un moment dans le confort de mon canapé.

Je souhaite que l'application était un peu plus sympathique une fois qu'il est mis en place. Je voudrais activer ou désactiver un appareil simplement en touchant son icône, plutôt que de toucher l'icône, en attendant qu'un interrupteur marche / arrêt apparaisse, puis en sélectionnant Activer ou Désactiver. Il y a trop d'étapes entre vous et votre commutateur d'éclairage virtuel. Ceci est tout avec l'application iPhone. Ils ont des applications pour Android et maintenant Windows Phones.

Les ampoules

Le premier endroit où je savais que je voulais une de ces ampoules LED était ma lumière de porche. Il est facile de mettre une minuterie de basse technologie sur une lampe enfichable pour qu'elle s'allume au crépuscule, mais vous ne pouvez pas le faire avec un appareil câblé.

Je pourrais mettre un adaptateur de détection de lumière dans la prise, mais le globe ne rentrerait pas par-dessus. Non seulement cela, mais la lumière est allumée quand il fait noir, et je veux qu’elle s’éteigne lorsque je passe. L’application me permet de régler les heures d’allumage et d’extinction de l’ampoule, ou même de l’allumer ou téléphone si je rentre à la maison dans le noir et que je règle la minuterie.

L'autre ampoule LED se trouve dans l'Audiopticon.

Ceci est mon juke-box recyclé à partir d'un vieil appareil de chauffage extérieur. Il doit s'allumer, mais tous les contrôles doivent également être invisibles. Contrôler la lumière avec l'application est la solution parfaite.

Les bouchons

C’est une partie importante du système pour moi car j’ai des situations d’éclairage inhabituelles auxquelles je ne voudrais jamais mettre une ampoule LED.

J'ai fait ce lampadaire steampunk et chêne et acier avec des ampoules Edison à l'ancienne dans le design, ainsi les prises de sortie me permettent d'inclure ces pièces dans la maison intelligente, ce qui signifie que l'internet des objets ne doit pas être aussi froid et dur comme ça sonne.

Mis à part un petit début de processus d’installation, le système fonctionne très bien et je pense aux moyens de le développer.

Les prochaines choses

Je sous-utilise sérieusement cette technologie comme un simple interrupteur marche / arrêt et une minuterie. Le système dispose déjà d'options comme les capteurs et caméras de sécurité résidentiels, les contrôles thermostatiques et les moniteurs, les commutateurs et prises câblés, les détecteurs de fuites, les commandes de gicleurs et la possibilité d'ouvrir votre garage ou de verrouiller vos portes. Différents éléments sont plus ou moins utiles pour différentes personnes et situations, et les applications sont encore des choses que nous pouvons généralement faire manuellement sans trop de problèmes. Mais alors que nos ampoules et thermostats et nos portes de garage commencent à apprendre de nous et à nous parler, y compris nos réfrigérateurs, micro-ondes et écrans plats dans la conversation, l'internet des objets s'étendra à nos moteurs de recherche, détaillants en ligne et systèmes de divertissement - et cela pourrait tout changer.