Le petit appareil qui vous met en charge de votre voiture, jetons un coup d'œil à BlueDriver


La lumière redoutée du moteur de contrôle: qu'elle s'allume à cause de quelque chose de petit ou de grand, la lumière ne s'éteindra pas tant que vous ne pourrez pas faire appel à un mécanicien pour regarder votre véhicule. C'est quelque chose que nous avons tous déjà rencontré auparavant, mais est-ce que ça vaut vraiment le détour quand ça pourrait être quelque chose que vous auriez pu facilement réparer vous-même?

Entrez BlueDriver, un outil d'analyse OBD-II de qualité professionnelle qui fonctionne avec votre appareil mobile pour vous permettre de savoir exactement ce qui se passe dans votre voiture. Chez DoItYourself.com, nous avons déjà manipulé d'autres outils d'analyse OBD-II, mais la plupart ne vous donnent qu'un code que vous devez rechercher vous-même ou qui vous coûte trop cher pour être pratique. BlueDriver offre l'avantage supplémentaire non seulement de vous informer sur le sens de cette erreur, mais également de vous fournir les diagnostics de votre voiture afin que vous puissiez prendre une décision éclairée au moment de la réparer.

Utiliser l'appareil était assez simple: nous devions simplement télécharger l'application (ne vous inquiétez pas, c'est gratuit) et brancher le BlueDriver sur le connecteur de votre voiture situé sous le tableau de bord. C'est un grand port rectangle et toutes les voitures après 1995 en sont équipées. L'application nous a guidé tout au long de la synchronisation de l'appareil, puis s'est immédiatement mise au travail.

L'application comporte deux sections principales: outil d'analyse et données en direct. L'outil d'analyse comporte six fonctions, notamment les codes de balayage / suppression, les rapports de réparation, les informations sur l'état de préparation au smog, le mode 6 et l'arrêt sur image, qui vous permettent de sauvegarder les statistiques actuelles pour les consulter ultérieurement. Le rapport de réparation définit les codes de panne tout en donnant des suggestions pour les causes possibles tout en répertoriant les correctifs fréquents et autres de votre voiture. Le Mode 6 vous permettra également de connaître tous les problèmes enregistrés par l'ordinateur de votre voiture.

La section Données en direct présente exactement ce que cela ressemble: ce qui se passe actuellement avec votre voiture. Vous pouvez choisir parmi une vaste liste de choses que l'ordinateur de votre voiture est en train de scanner et créer votre propre liste. C'est assez amusant de voir les chiffres changer en temps réel, surtout si vous êtes passager et que vous laissez l'appareil pendant que le véhicule est en mouvement. Ces informations peuvent également être enregistrées dans un fichier CSV afin que vous puissiez les analyser plus en profondeur ultérieurement.

Honnêtement, nous avons trouvé de nombreuses utilisations pour ce petit appareil. Les bricoleurs plus expérimentés peuvent l’utiliser pour obtenir toutes les informations dont ils ont besoin lors de la réparation d’une voiture, mais les novices doivent l’utiliser pour rechercher le problème de leur véhicule avant de s’adresser à un mécanicien afin qu’ils puissent en parler, ainsi que des prix, la perspective. La fonction de vérification du smog vous évite également des surprises lors de votre prochain test d'émissions.

Le prix de BlueDriver est d’environ 100 dollars, ce qui peut sembler un peu trop cher pour la plupart des débutants qui veulent juste des diagnostics simples, mais c’est en fait le moins cher pour les scanners automatiques de ce niveau. Le produit est plus petit que la plupart des autres (nous pourrions le glisser dans notre poche), il s’applique à tous les véhicules de votre famille et peut vous donner les moindres détails sur ce qui se passe dans votre voiture. Si vous envisagez de travailler vous-même sur une voiture, si vous ne souhaitez pas que des réparations surviennent à la suite de réparations, ou si vous êtes simplement intéressé par ce qui se passe sous le capot, BlueDriver est un choix judicieux.