Le top 3 des problèmes de plomberie les mieux laissés aux pros


Avec les étapes de presque tout ce que vous pouvez faire, construire ou rêver pour une recherche sur Internet, les bricoleurs ont plus confiance que jamais dans ce qu'ils font pour ou pour leur maison, y compris les projets de plomberie. Contrairement à la plupart des projets de bricolage, le traitement de vos problèmes d'approvisionnement en eau ou en déchets peut entraîner des résultats potentiellement désastreux lorsque vous ne savez pas exactement ce que vous faites ou que vous disposez des bons outils. Ci-dessous, nous avons décrit les 3 meilleurs projets de plomberie qu'il est préférable de laisser aux professionnels, ainsi que quelques conseils pour ceux d'entre vous qui décident d'aller de l'avant et de s'attaquer à vous-même.

1 - Nouvelles connexions eau et électricité

Dans tous les foyers, il y a quelques zones où l'eau et l'électricité devront cohabiter (et s'entendre). Cela ne veut pas dire que vous devriez être le seul à faire en sorte que cette relation improbable persiste. De quoi je parle? Pensez aux appareils qui requièrent ces deux éléments pour faire leur travail correctement, comme les lave-vaisselle, les bidets électriques et les chauffe-eau. Si ces choses sont déjà dans votre maison, les améliorer ou les remplacer ne devrait pas être un désastre de plomberie ou un problème électrique, car tous les travaux de plomberie et d’électricité ont déjà été réglés et vous ne faites que le reconnecter (de Bien sûr, assurez-vous d’arrêter l’alimentation et l’eau avant de vous attaquer à ces Si, toutefois, vous souhaitez en ajouter vous-même ou tout autre appareil nécessitant une connexion d'eau et d'électricité, détrompez-vous.

Que peut-il arriver? Considérons le plus commun de ces exemples étant installé par un diyer, qui est un lave-vaisselle. Bien qu’il ne soit pas trop difficile d’ajouter à une installation existante au même endroit, l’installation d’une nouvelle avec des conduites d’admission et de refoulement ainsi que l’électricité peut entraîner de multiples problèmes, y compris un sol inondé, Ne voyez pas cela gâcher votre sous-plancher, ou même vous choquer (espérons que ce ne soit qu'un choc). De plus, avec beaucoup de ces appliances, la garantie peut être annulée si un professionnel ne fait pas l'installation.

2 - Cauchemars de salle de bain

À moins que vous ne fassiez un simple nettoyage ou que vous remplaciez une toilette (assurez-vous que le joint est étanche), presque tout ce que vous faites dans votre salle de bain nécessitera un plombier, du moins si vous voulez problèmes. C'est parce que l'expertise d'un plombier est nécessaire non seulement pour ce que vous ajoutez ou changez dans une salle de bain, mais aussi pour ce que vous ne voyez pas.

Par exemple, installer vous-même une nouvelle baignoire peut sembler moins coûteux, mais même si vous tentez de mettre cette nouvelle baignoire et que vous êtes capable de le faire sans endommager notablement les tuyaux et les murs existants, un problème majeur revenir sur. Il est plus que probable que ce soit quelque chose que vous ne remarquerez même pas immédiatement, ce qui pourrait entraîner la formation de moisissures, la pourriture du sol et des murs et des factures d'eau plus élevées dues à une fuite invisible.

L'installation de presque tout ce qui est neuf ou ancien dans une salle de bains est souvent mieux gérée par les pros. Ils ont non seulement les connaissances nécessaires pour gérer au mieux la nouvelle plomberie ou réparer les vieux, mais ils ont aussi les outils et l'équipement spécialisés nécessaires pour faire le travail.

3 - Lignes d'égouts: ai-je besoin d'en dire plus?

Il y a plusieurs raisons de faire appel à un professionnel pour réparer, installer ou faire vous-même des égouts. Le problème évident qui peut survenir est le désordre horrible et très désagréable à nettoyer que vous auriez sur les mains si vous commettiez une erreur de presque toute importance. Aussi vicieuse et répugnante que soit cette erreur, elle n’est en réalité rien en comparaison des dangers pouvant résulter d’un incident lié à une canalisation d’égout, comme par exemple le dégagement de gaz d’égout. C'est parce que les gaz émanant des conduites d'égout sont non seulement désagréables, mais toxiques.

Tu sentirais sûrement le gaz, et tu comprendrais ce que tu dois réparer, non? En fait, la partie effrayante (et choquante) du traitement des gaz d’égout est que vous pouvez réellement ne pas sens-le. Les gaz d'égout qui s'échappent après avoir coupé dans une ligne ou laissant un joint d'étanchéité ne sont pas toujours perceptibles au nez. En fait, ils sont souvent inodores et peuvent passer inaperçus jusqu'à ce que vous et / ou vos animaux de compagnie commence à être malade. Le seul moyen sûr de détecter les gaz d’égout et de savoir s’il ya un problème, c’est de faire faire les réparations par un plombier. Avec un détecteur de fuite de gaz, ils peuvent facilement détecter tout problème dès le début, en s'assurant que vous et votre famille ne devenez pas la plus grande partie d'un désastre de plomberie.

Vous voulez toujours le faire vous-même? Utilisez ces astuces

Quelle pouvez vous faites vous-même en toute sécurité? Des choses comme l'installation d'un nouveau robinet (pourvu que les trous soient alignés et la plomberie), le remplacement d'une toilette (n'oubliez pas un nouveau sceau de cire), le remplacement d'une pomme de douche, le remplacement du lave-vaisselle et presque tout. Un bricoleur moyen peut également effectuer une installation de plomberie préexistante identique à celle que vous ajoutez. Étant donné que tous ces éléments impliquent de l'eau ou des déchets, ils peuvent même avoir de mauvais résultats si vous ne suivez pas les instructions de près et utilisez un peu de bon sens, comme indiqué dans nos conseils ci-dessous.

Vous voulez une expérience de plomberie sans histoire? Suivez ces conseils:

  • Sachez toujours où se trouve la principale source d’approvisionnement en eau (appelez votre compagnie de distribution d’eau locale et elle vous indiquera où elle se trouve).
  • Lorsque vous travaillez sur la plomberie, fermez l'eau à la fois sur le luminaire et sur la route avant d'effectuer des réparations ou des changements.
  • Avant de commencer, assurez-vous d'avoir tous les outils appropriés (pour n'en citer que quelques-uns: clé à pipe, tarière, coupe-tubes, cintreuses) et des matériaux (joints, tuyaux, raccords, ruban, colle, torche) pour votre projet.Il est très difficile de s’arrêter au milieu d’une réparation de plomberie pour aller chercher autre chose, surtout si elle n’est pas en stock et doit être commandée.
  • Vérifiez vos codes locaux avant de faire de grands projets vous-même. Certains peuvent exiger un plombier agréé pour effectuer le travail ou avoir d'autres exigences à prendre en compte avant de commencer.
  • Avant de creuser des tuyaux, composez le 811 pour vérifier ce qui pourrait se trouver sous la poussière, comme les lignes électriques.
  • Sachez quand jeter la serviette et engager un plombier… ce qui est en fait avant de jeter littéralement des serviettes.

Donc, pour résumer, quand appelez-vous un plombier pour faire le travail? Rappelez-vous ces trois choses:

S'il y a du courant, s'il y a de l'eau chaude ou s'il n'y a pas encore de plomberie, appelez un plombier. Ils auront toute l'expertise, les outils appropriés et la capacité de retirer les permis nécessaires pour faire le travail d'une manière qui ne se terminera pas en désastre pour vous.

Remarque: Lorsque vous utilisez un plombier ou un professionnel, assurez-vous de vérifier son statut de licence et d'assurance avant de signer un contrat avec eux.