Quand remplacer les tuiles en ardoise


Tuiles en ardoise sont une option de toiture attrayante et très durable, connue sous le nom de «toits centenaires». En réalité, ces toits durent de 85 à 100 ans. Si votre maison a moins de 100 ans et que votre toit en ardoise a été bien entretenu, il est peu probable qu'il doive être remplacé. Certaines clés liées à la toiture en tuiles d’ardoise peuvent vous aider à déterminer si vous devez ou non remplacer votre toit en ardoise. Reportez-vous aux informations ci-dessous.

Tuiles d'ardoise manquantes

S'il manque 20 à 30% des tuiles en ardoises de votre toit, il est temps de remplacer celles qui restent.

Tuiles de délaminage

Examiner vos carreaux pour la desquamation ou délaminage. Si beaucoup d'entre eux sont dans cet état, vous devriez envisager d'installer un nouveau toit.

Poudrage

Une apparence de poudrage sur la face inférieure de vos carreaux est une autre indication qu'il est temps de recouvrir le toit.

Sons d'écoute

Appuyez sur votre tuile d'ardoise. Si vous entendez un son sourd, plutôt qu'une résonance solide et nette, la durée de vie de votre toit en ardoise est presque terminée.

Porosité

Les ardoises vieillies deviendront très poreuses comme la craie de trottoir laissée sous la pluie. Ensuite, il est temps de retirer votre toit en ardoise.