Quand remplacer vos étriers de frein arrière


Votre étriers de frein arrière constituent un élément important de votre système de freinage et ne pas les remplacer dès qu’ils en ont besoin, c'est mettre votre sécurité et celle de tous les passagers en danger. Vous pouvez rechercher quelques signes qui vous indiqueront quand remplacer les étriers de frein arrière et apprendre à les suivre vous aidera à rester en sécurité en conduisant.

Lecture du manuel

Si vous ne savez pas quand les étriers doivent être changés, vous devriez lire le manuel du propriétaire de votre voiture. Cela peut vous indiquer quand vos pièces doivent être remplacées pour que la voiture soit dans le meilleur état possible, et constituent un guide utile lorsque vous envisagez de remplacer des pièces du véhicule.

Étriers collants

Vous constaterez peut-être que vos étriers de frein arrière collent après avoir été déprimés. Cela peut entraîner un déplacement latéral de la voiture, ce qui vous met dans une position dangereuse. Si cela se produit souvent après avoir appuyé sur la pédale de frein, vous devez remplacer l'étrier de frein arrière de ce côté.

Fuite de fluide

Vous constaterez peut-être également que votre étrier perd du liquide de frein et vous laisse une plaque graisseuse sous votre voiture le matin. Cela devrait être une autre indication que vous devez changer les étriers.