Quels sont les différents types de bardeaux


Zona sont les matériaux de construction les plus courants pour les toits. Peu coûteux par rapport aux autres matériaux de toiture, les bardeaux se déclinent dans une variété de formes, de types et de couleurs et donnent à la maison un aspect fini.

Il existe plusieurs types de bardeaux sur le marché. En recherchant chaque type de bardeau, vous choisirez un bardeau qui protège le mieux votre maison tout en lui donnant un aspect qui correspond au style de la maison. Vous voudrez également choisir des bardeaux qui conviennent à votre région et qui tiennent compte du climat, de l'insolation et de l'exposition au feu et à d'autres catastrophes naturelles.

Bardeaux d'asphalte

Les bardeaux d'asphalte sont le type de bardeau le plus couramment utilisé dans la construction de maisons. Ces bardeaux peuvent durer plus de 30 ans, ce qui en fait une option attrayante pour les propriétaires. Les bardeaux d’asphalte ont un aspect apparemment uniforme. Bien que vous puissiez avoir différentes couleurs, elles ont tendance à se ressembler.

Bardeaux D'ardoise

Les bardeaux d’ardoise ont l’avantage de survivre à la plupart des autres types d’année de service. Les bardeaux d’ardoise sont en pierre et peuvent durer plus de 50 ans. Malheureusement, ces bardeaux peuvent aussi être dangereux. Les bardeaux d’ardoise peuvent se fracturer facilement, glisser du toit et se briser. Cela crée un danger, car l'ardoise est lourde et nette par rapport aux autres types de bardeaux. Faites toujours installer des bardeaux d’ardoise par un professionnel.

L’ardoise, pierre naturelle, est également le matériau de bardeau le plus cher du marché. Le matériau en pierre ainsi que le coût d'installation font monter les prix. Cependant, lorsque vous envisagez le coût d’une ardoise, tenez compte des années supplémentaires d’utilisation qu’elle fournit. L'argent supplémentaire à l'avance est souvent une économie pour l'avenir.
Bardeaux de bois

Les bardeaux de bois apportent une sensation rustique et terreuse à votre maison. Fabriqué à partir d'une variété de bois, le cèdre et le pin sont les plus couramment utilisés. Tous les bardeaux de bois doivent être traités et scellés avant d'être installés sur le toit afin de résister au vent, à la pluie et au soleil. Les bardeaux de bois ne durent souvent pas aussi longtemps que les bardeaux d’asphalte et leur taille peut diminuer avec le temps.
Les tuiles en métal et en argile sont également utilisées pour le bardeau à des fins de conception et de protection contre le feu.

En fin de compte, vous devrez choisir un bardeau pour votre maison en comparant coût, longévité, style et protection. Tenez toujours compte de votre région et prenez conseil auprès des agences gouvernementales locales pour savoir quel matériel est recommandé.