Quels sont les différents types de peintures Shellac


Les menuisiers les plus avancés se rendent compte qu’il existe différents types de gomme laque peintures disponibles. Il existe différents types de gomme laque qui se présentent sous forme de kits de flocons et sont mélangés à un alcool, généralement de l'éthanol. C'est une substance naturelle présente dans de nombreuses régions du monde où le type d'arbre et les conditions climatiques - ainsi que la période de l'année de la récolte - aideront à déterminer la couleur et la qualité.

Variétés chères

Il existe des variétés chères de gomme laque raffinées pour éliminer les colophanes et la cire, créant des flocons dorés. Ceux-ci fournissent un excellent fini transparent semblable à l'or lorsqu'ils sont mélangés à de l'éthanol.
Variétés peu coûteuses
La qualité la moins chère de peinture shellac est appelée «TN», ce qui signifie «véritablement autochtone». Elle est traitée à partir de sticklac brut trouvé en Inde. Un autre est le citron n ° 1 qui contient naturellement de la cire. Certaines autres catégories peu coûteuses comprennent celles qui doivent être filtrées une fois mélangées avec de l'éthanol pour éliminer les impuretés.
Gomme laque décirée
À l'extrémité supérieure des gommes laques, on trouve des variétés déparaffinées qui offrent une plus grande transparence et une meilleure résistance à l'humidité. Celles-ci contiennent moins de 1% de cire, tandis que les variétés moins chères ont une teneur en cire comprise entre 3 et 5%. Cependant, une gomme laque sans cirage a une courte durée de conservation - généralement six mois - n'est donc utilisée que pour des applications haut de gamme, telles que la finition de meubles coûteux.