Comment faire un panneau d'accès pour un bain à remous


Ce dont vous aurez besoin Une scie sauteuse ou une autre petite scie facile à guider Une perceuse sans fil ou un tournevis avec embout de vis et un foret de ¼ de pouce 2 charnières intérieures de montage 15 pieds de la moulure de bordure de votre choix Ruban à mesurer Carré du charpentier Bord droit Crayon ou crayon de charpentier Un sac ou une boîte de clous ou de petits clous de pouce Un marteau Un pince à clous Un loquet, une languette ou quelque chose de votre choix ou de votre motif pour maintenir le panneau fermé Ce dont vous aurez besoin Une scie sauteuse ou une autre petite scie facile à guider Une perceuse sans fil ou un tournevis avec embout de vis et un foret de ¼ de pouce 2 charnières intérieures de montage 15 pieds de la moulure de bordure de votre choix Ruban à mesurer Carré du charpentier Bord droit Crayon ou crayon de charpentier Un sac ou une boîte de clous ou de petits clous de pouce Un marteau Un pince à clous Un loquet, une languette ou quelque chose de votre choix ou de votre motif pour maintenir le panneau fermé

Un panneau d'accès situé sur le côté de votre spa ou de votre spa est très utile pour diverses raisons. Les panneaux d'accès existent en de nombreuses variétés. Certains se connectent simplement à l'ouverture à laquelle ils donnent accès et utilisent des méthodes de friction ou une variété d'autres méthodes pour rester fermés. Certains d'entre eux utilisent les mêmes matériaux que le cadre de la baignoire, tandis que d'autres utiliseront d'autres types de matériaux. D'autres sont articulés et ont un clip ou un loquet pour rester en place. Cet article décrit les étapes et les outils nécessaires à la création d’un panneau d’accès carré à charnières de 2 pieds pour votre spa.

Étape 1 - Mesurer et dessiner la section à découper

Vous devez d’abord dessiner un carré en utilisant un ruban à mesurer, une règle, un crayon ou un crayon de menuisier. Assurez-vous que le carré que vous dessinez est parfaitement carré et est tracé avec des lignes fines.

Étape 2 - Percez et coupez l'ouverture du panneau d'accès

Une fois que le panneau d'accès est dessiné exactement à la dimension et exactement où vous le souhaitez, il est temps de couper l'ouverture. En utilisant la perceuse avec la mèche de ¼ de pouce, percez un trou dans un coin. Percer dans le coin exact. Ce sera votre point de départ de la coupe. Découpez soigneusement l’ouverture du panneau en conservant le ou les morceaux de bois lors de la découpe.

Étape 3 - Appliquer le moulage à l'ouverture et à la porte du panneau

Posez le ou les morceaux que vous venez de couper sur le sol dans l'ordre exact où ils sont sortis. Mesurer la moulure de bordure. Utilisez des angles de 45 degrés lors de la coupe de la moulure pour un aspect professionnel supérieur. Coupez soigneusement les morceaux de manière à ce qu'ils s'étendent sur environ 1/8 de pouce au-delà des bords du panneau. Fixez-les au panneau avec des attaches parisiennes ou de petits clous. Utilisez le poseur de clous pour vous assurer qu’ils sont complètement fixés. Répétez cette étape sur l'ouverture du panneau.

Étape 4 - Installer les charnières et le mécanisme de fermeture

Déterminez de quelle manière vous voulez que la porte s'ouvre. Montez les charnières à l’arrière de la porte et la partie horizontale de l’ouverture, face à l’ouverture, comme vous le feriez avec une porte ordinaire. Assurez-vous que la porte s'ouvre et se ferme correctement. Une fois cette opération terminée, vous pouvez apposer la méthode de sécurisation de votre choix.