Comment fabriquer un panneau d'accès dans un plancher à rainures et languettes


Ce dont vous aurez besoin Niveau laser Niveau à bulle au sol Règle pliante Bâton de jardinage Angle Seau constructeurs Plongée Festo Scie circulaire à main Scie compas avec lames HM Pinceau à cacheter Pistolet à colle Pistolet Cox Spatule Couteau Piédestal Panneaux de plancher rainurés et languettes Mastic Colle adhésive de piédestal Ruban absorbant acoustique Ce dont vous aurez besoin Niveau laser Niveau à bulle au sol Règle pliante Bâton de jardinage Angle Seau constructeurs Plongée Festo Scie circulaire à main Scie compas avec lames HM Pinceau à cacheter Pistolet à colle Pistolet Cox Spatule Couteau Piédestal Panneaux de plancher rainurés et languettes Mastic Colle adhésive de piédestal Ruban absorbant acoustique

Les panneaux de plancher ont longtemps été considérés comme un look classique, parfois un Panneau d'accès est nécessaire. Un grand nombre de produits de panneaux sont installés en utilisant un revêtement de sol rainuré, qui était un style populaire à la fin des années soixante-dix. Ces connecteurs à rainure et languette sont généralement utilisés dans les revêtements de sol en bois dur et, ces connecteurs étant faciles à installer, leur popularité ne cesse de croître. Réaliser un panneau d'accès dans un sol à rainure et languette est un projet simple, nécessitant des outils simples et basiques.

Étape 1 - Inspection du sol

Il est facile d'installer des panneaux d'accès dans les planchers surélevés. Ces panneaux d'accès sont utilisés pour inspecter les sols. Vérifiez si de telles ouvertures ont été aménagées au moment de l’assemblage du revêtement de sol à rainure et languette. S'il n'y a pas d'ouvertures d'inspection installées dans le sol, passez à l'étape 2.

Étape 2 - Prendre les mesures

En fonction de vos besoins, choisissez l’emplacement où vous souhaitez installer le panneau d’accès. Pour un sol déjà posé sans aucun panneau d'accès, vous devrez effectuer des mesures et des découpes. Vous pouvez créer une grille modulaire en utilisant votre ruban à mesurer et un crayon. Rendez les marques suffisamment visibles pour pouvoir effectuer les coupes en conséquence. Puisqu'il s'agit d'un revêtement de sol à rainure et languette, les panneaux de plancher peuvent être retirés facilement et n'ont pas besoin d'être coupés.

Étape 3 - Découpe dans les panneaux d'accès

Vous pouvez utiliser un plongeon festo pour couper une ouverture. Découpez la première planche selon les mesures que vous avez marquées sur le sol. Une fois la première planche retirée, le reste du revêtement de sol sera assez simple à enlever. Détachez les languettes des rainures et sortez la planche de plancher par planche.

Une fois que vous avez retiré les panneaux du sol, vous aurez les dimensions souhaitées du panneau d'accès. Il est important de prendre les mesures de manière à retirer les planches complètes de manière à ne pas abîmer le reste du sol. Idéalement, un panneau d'accès mesure environ 24 x 24 pouces.

Étape 4 - Finition du sol

Lors de l'installation d'un panneau d'accès dans un sol surélevé, vous devrez peut-être ajouter des socles supplémentaires aux coins intérieurs des planches que vous avez découpées. Cela donne à la structure entière la stabilité requise.

Une fois que vous avez inséré les socles et collé sur les lames de plancher, sciez les bords saillants et impurs. Utilisez du papier de verre pour nettoyer davantage les bords. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif épais sur les bords du panneau d'accès pour lui donner un aspect propre.