Conseils pour préparer le revêtement de vinyle


Peinture vinyle revêtement est facile, vous devez cependant garder à l’esprit certains aspects importants. Les revêtements en vinyle durent généralement longtemps et la couleur reste relativement nouvelle. Un revêtement nouvellement installé semble vierge, mais avec le temps, vous risquez de vous ennuyer de la même couleur ou de commencer à montrer des signes d'usure. Dans le climat économique actuel, opter pour le remplacement de la voie d’évitement n’est peut-être pas une option, mais vous pouvez tout de même l’améliorer.

Préparation du revêtement de vinyle pour la peinture

Une surface propre est beaucoup plus facile à peindre et ne permet pas à la saleté de former des bosses peu flatteuses. Vous ne pouvez pas poncer ou frotter le vinyle car cela risquerait de rayer et d'endommager le matériau, mais vous devez vous assurer que la surface est bien lavée à l'eau et au savon. Une fois le vinyle lavé, vous pouvez vous débarrasser de la moisissure et de la crasse plus dure à l'aide de javellisant. Le phosphate trisodique peut être acheté dans le magasin et aide à éliminer le revêtement brillant sur la surface du vinyle. Suivez les instructions du fabricant et débarrassez-vous de la brillance. Peindre sur la surface revêtue serait difficile sauf si vous avez des peintures spécialement conçues pour couvrir les surfaces brillantes. Une fois la procédure de nettoyage terminée et le vinyle sec, vous pouvez apprêter le revêtement. Ne commencez pas à peindre tant que l'apprêt n'est pas complètement sec.

Choisir la peinture pour le revêtement de vinyle

Avant d'essayer de revêtement de vinyle de peinture, Assurez-vous que vous obtenez une teinte plus claire que la couleur d'origine et jamais plus sombre. Une peinture plus sombre peut affecter l'isolation et déformer le revêtement. Utilisez des peintures à base d’acrylique car elles adhéreront aux surfaces en vinyle. Une peinture de bonne qualité durera plus longtemps et la finition sera plus agréable à l'œil. Vous pourrez peut-être trouver de la peinture spécialement conçue pour le vinyle dans les magasins ou demander l'aide du vendeur si vous n’êtes pas sûr. Vous pouvez utiliser des pinceaux ou des bombes aérosols. Enfin, assurez-vous que vous aimez vraiment la peinture. Parfois, après le séchage de la peinture sur la surface, la teinte change légèrement. Testez un minuscule patch sur le vinyle avec un échantillon de peinture. Vous pouvez ajouter diverses couches de peinture jusqu'à obtenir la nuance parfaite.

Peindre le revêtement de vinyle

Peignez toujours lorsque la température est douce, car une chaleur extrême ou un froid extrême peut affecter le processus de séchage de la peinture, en plus de vous rendre mal à l'aise. Vous pouvez commencer à peindre dès que l'apprêt est sec. Assurez-vous que vous avez des zones masquées que vous souhaitez protéger de la peinture et couvrez le sol ou la verdure avec des feuilles ou des journaux. Portez des vêtements et des gants appropriés, car il sera probablement difficile de rincer la peinture. Vous pouvez utiliser des pinceaux, des rouleaux ou des bombes aérosols. Peignez le revêtement uniformément et attendez que la peinture sèche avant de peindre une autre couche. Vous pouvez acheter un revêtement protecteur ou brillant pour améliorer encore votre travail de peinture. Appliquez-les après que la peinture soit complètement sèche.