Solutions aux fuites de gouttière et aux problèmes connexes


Il y a beaucoup de raisons différentes pour fuites de gouttière. Le plus commun est parce qu'ils sont bouchés, auquel cas vous devez les nettoyer. De toute évidence, ils peuvent vieillir et doivent être réparés.

Il y a trois principaux problèmes avec les gouttières qui causent des fuites. Ce ne sont pas les seules choses qui peuvent arriver, juste les choses les plus probables que vous verrez.

Les coutures

Les gouttières peuvent être faibles au niveau des coutures. C’est un bon endroit pour commencer à chercher si vous avez des fuites dans les gouttières. Vous devriez avoir une échelle et marcher dans votre maison en regardant toutes les coutures des gouttières. Vous chercherez des coutures qui se séparent ou qui peuvent avoir des trous dues aux mouvements constants du vent.

Lorsque vous trouvez les coutures à réparer, vous pouvez vous rendre à la quincaillerie et obtenir un tube de mastic à la silicone, un pistolet à calfeutrer et une lame de rasoir. Cela devrait être tout ce dont vous avez besoin pour réparer les coutures de vos gouttières.

Après avoir réparé les coutures, attendez 24 heures avant que l'eau ne coule à nouveau dans les gouttières.

Trous et fissures dans votre gouttière

Si vous avez une vaste zone où il ne semble pas y avoir de fuites, vous devrez nettoyer les feuilles et autres débris éventuellement présents dans les gouttières, puis les laisser sécher. Généralement, ce type de fuite signifie que vos gouttières ont une section rouillée.

Vous devriez poncer la rouille avec un papier sablé humide ou sec, environ 180 grains. Une fois que vous avez terminé, vous devrez vaporiser une peinture ou un apprêt antirouille sur la zone fraîchement poncée des fuites de gouttière.

Vous pouvez ainsi arrêter les fuites de gouttière. Vous aurez besoin de couper un morceau de flash de toiture ou autre métal d'environ 1 pouce plus long que le trou. Étendez une couche de ciment pour toiture et collez le flash de toiture ou un autre métal sur la zone que vous venez de sceller.

Laisser sécher 24 heures après la fin des réparations.

Si vous avez des gouttières en cuivre

Dans ce cas, les techniques de réparation changent et il faudra un peu de doigté pour effectuer ces réparations. Les deux solutions des réparations ci-dessus ne fonctionneront plus si vous utilisez des gouttières en cuivre.

Pour les petites fuites dans les gouttières, vous devrez ressouder les joints ou appliquer un morceau de cuivre de la taille du trou et le souder pour le placer. Cela fonctionnera pour les petites fuites. Toute grande fuite devra être réparée par un professionnel.

Si vous utilisez les techniques ci-dessus, vous devriez pouvoir réparer les fuites de votre gouttière sans problème et, à moins que vous ne disposiez de gouttières en cuivre, la réparation devrait être assez simple. À la fin, toutes les fuites de votre gouttière auront disparu et tout sera rentré dans l'ordre.