Comment réparer les gouttières demi-rondes


Ce dont vous aurez besoin Échelle Longueur de gouttière Connecteurs Coudes Sangles Rallonges Vis Scellants Couteau à mastiquer Perceuse Gants de protection Ce dont vous aurez besoin Échelle Longueur de gouttière Connecteurs Coudes Sangles Rallonges Vis Scellants Couteau à mastiquer Perceuse Gants de protection

Cassé, fissuré ou ébréché gouttières demi-rondes peut fuir de l’eau qui endommage votre maison. Pour protéger votre maison des dommages, vous devez garder vos gouttières demi-rondes en bon état tout le temps. Vous n'avez pas besoin d'investir beaucoup d'argent dans des services professionnels pour maintenir vos gouttières en parfait état. Vous pouvez effectuer vous-même des réparations mineures, voire majeures, sur des gouttières demi-rondes. Pour réparer les gouttières demi-rondes à la maison, voici ce que vous devez faire.

Étape 1 - Déterminez les dommages sur votre système de gouttière demi-ronde

Enlevez toutes les obstructions et les débris sur la gouttière. Assurez-vous que le tuyau de descente est libre de toute obstruction. Après avoir nettoyé la gouttière et le tuyau de descente, inspectez et évaluez l'état de votre système de gouttière demi-rond avant d'effectuer toute réparation. Lors de l'inspection du système de gouttière, faites très attention aux jonctions, aux articulations et aux coudes. Ces zones sont plus susceptibles de subir des dommages, prenez donc le temps d'évaluer leurs conditions.

Étape 2 - Réparer et remplacer la gouttière endommagée

Si les dommages causés par la gouttière ne sont pas trop graves et qu’ils n’affectent pas le fonctionnement général de la gouttière, il n’est pas nécessaire de la remplacer. Il suffit simplement de calfeutrer ou de sceller les fissures et les fissures, en particulier autour des coutures. D'autre part, si des dommages interfèrent avec les fonctions de la gouttière, vous devez retirer l'ancienne gouttière et en installer une nouvelle.

Pour enlever les parties endommagées de la gouttière demi-ronde, desserrez les vis qui maintiennent les gouttières ensemble. Si les vis sont corrodées, mettez des lubrifiants dessus, puis tapez-les avec un marteau pour éliminer la corrosion avant d'essayer de les desserrer. Après avoir retiré les vis, utilisez votre couteau à mastic pour racler le scellant à la jonction des gouttières. Soulevez les gouttières les unes des autres à l'aide d'un couteau chauffant plat, puis utilisez votre main pour retirer la gouttière endommagée. Une fois l’ancienne gouttière dégagée, nettoyez soigneusement la zone et retirez les matériaux corrodés.

Pour installer le remplacement de gouttière, appliquez du mastic sur la lèvre de la gouttière, puis placez-le en place. Appuyez sur la lèvre de la nouvelle gouttière sur le connecteur puis replacez les vis. Ajoutez plus de mastic sur la jonction de la nouvelle et de l'ancienne gouttière pour colmater les fuites et les fissures.

Étape 3 - Remplacer les connecteurs coudés et les tuyaux de descente

Si les raccords coudés et les tuyaux de descente de votre système de gouttière sont corrodés de manière irréparable, vous devez également les remplacer. Pour ce faire, retirez les vis et les sangles qui maintiennent les raccords coudés et les tuyaux de descente pluviale en place. Installez les nouveaux raccords coudés et les tuyaux de descente puis fixez-les en place à l'aide de vis et de sangles.

Étape 4 - Gouttière affaissée sécurisée

Si vous tombez dans des gouttières à certains endroits, utilisez des courroies métalliques pour les maintenir en place au niveau de la ligne de toit. Après avoir installé les bandes métalliques, appliquez du mastic sur les fuites.

Étape 5 - Installer des gouttières et des écrans

Pour protéger votre gouttière des débris et des obstructions, installez des pare-gouttes et des écrans.