Comment réparer les mélangeurs à main


Ce dont vous aurez besoin Volt-ohm meter Tournevis Nettoyeur de contact électrique Interrupteur de remplacement Chiffon doux Fusible de remplacement Graisse blanche Ce dont vous aurez besoin Volt-ohm meter Tournevis Nettoyeur de contact électrique Interrupteur de remplacement Chiffon doux Fusible de remplacement Graisse blanche

Les mélangeurs à main sont d'excellents outils de cuisine qui rendent votre préparation des aliments extrêmement facile et amusante. Il existe des techniques appropriées pour utiliser des mélangeurs à main afin que vous puissiez conserver leur qualité pour des utilisations à long terme. Cependant, peu importe la façon dont vous suivez les méthodes appropriées, vous pouvez toujours rencontrer certains problèmes de fonctionnalité. Heureusement, la réparation des mélangeurs à main est assez facile et vous pouvez le faire vous-même si vous avez les matériaux et les outils nécessaires pour faire le travail.

Étape 1 - Testez le commutateur

Les problèmes les plus courants liés aux mélangeurs à main sont des problèmes concernant leur commutation. Si vous essayez d’allumer votre mélangeur et que celui-ci ne fonctionne pas du tout, vous devrez peut-être le vérifier à l’aide d’un voltmètre-ohm. Connectez les broches de la fiche de votre mélangeur à main au volt-ohm meter, en réglant le multimètre sur l’échelle RX1. Il devrait avoir un résultat prêt peu; Cependant, si vous recevez une lecture à l'infini, alors il y a quelque chose qui ne va pas avec votre interrupteur d'alimentation.

Étape 2 - Ouvrez le corps du moteur et nettoyez

Utilisez un tournevis pour ouvrir le corps du moteur et vérifiez soigneusement l'unité, en particulier son interrupteur. Nettoyez les contacts et essuyez-les. Assurez-vous que les ouvertures du corps et les bornes situées à l’arrière du bloc de commutation sont également pulvérisées. Souvent, le nettoyage de ces zones résoudra automatiquement le problème, mais si cela ne fonctionne toujours pas, il est temps d'envisager le remplacement du commutateur.

Étape 3 - Vérifiez le fusible

Démontez encore l'unité afin de vérifier le fusible situé dans la partie interne du corps du moteur. Vérifiez cela en retirant le connecteur de fil reliant la boîte de connexion contenant le fusible et le cordon d'alimentation de votre mélangeur. Attachez les sondes du volt-ohm aux deux extrémités de la boîte de connexion et réglez-la sur l'échelle RX1. Vous devriez avoir une lecture faible, donc si la lecture est élevée, cela signifie que vous devez remplacer le fusible.

Prenez le vieux fusible avec vous lorsque vous en achetez un nouveau pour être sûr que votre remplacement sera adapté. Toujours rechercher par la marque et le modèle de votre mélangeur à main.

Étape 4 - Vérifiez l'arbre de la lame

Si l'arbre de la lame est coincé, démontez votre modèle de mélangeur à main jusqu'à ce que vous puissiez y accéder. La cause de la confiture est généralement l'accumulation de nourriture et de débris dans les articulations. Nettoyez tout ce que vous voyez, puis utilisez une graisse blanche pour lubrifier ces zones accidentées.

Étape 5 - Remonter le mélangeur à main

Après avoir effectué le nettoyage, la vérification et le remplacement nécessaires des pièces endommagées, remontez les pièces du corps du moteur à l'arbre de la lame. Veillez à essuyer avec une serviette en papier pour enlever la graisse ou les débris de l'extérieur avant de les ranger pour les ranger.

Il est essentiel de savoir comment effectuer des réparations simples pour garantir une utilisation maximale de votre mixeur dans la cuisine. Apprenez à le faire vous-même et vous découvrirez que ce n'est pas une tâche difficile après tout.