Comment réparer les gouttières et les tuyaux de descente d'eaux pluviales


Ce dont vous aurez besoin Pièces de base pour gouttières et tuyaux de descente Échelle Perceuse étoile Fer à souder ou pistolet Marteau Vis ou rivets pops Ligne de craie Attaches pour maçonnerie Ongles (tailles variées) Mastic ou calfeutrage Nettoyant pour les mains Tournevis Coupe en étain Crayon de marquage de niveau Perçage pour maçonnerie Ce dont vous aurez besoin Pièces de base pour gouttières et tuyaux de descente Échelle Perceuse étoile Fer à souder ou pistolet Marteau Vis ou rivets pops Ligne de craie Attaches pour maçonnerie Ongles (tailles variées) Mastic ou calfeutrage Nettoyant pour les mains Tournevis Coupe en étain Crayon de marquage de niveau Perçage pour maçonnerie

Vos gouttières et vos tuyaux de descente constituent le noyau du système de drainage. Ce système dirige l'eau de votre toit et loin de la maison. Sans ce système, l'eau coulera directement de votre toit à la fondation de votre maison, causant de graves problèmes allant de la moisissure aux fissures de fondation. Lisez ces conseils et instructions pour plus d’informations sur l’installation des gouttières et des tuyaux de descente afin de protéger votre maison.

Gouttières et tuyaux de descente

Les gouttières et les tuyaux de descente sont construits à partir de nombreuses pièces séparées. Les gouttières en métal sont généralement fixées à l'aide de vis à tôle et / ou de rivets pop.

Un connecteur coulissant attache des morceaux de gouttière en un seul passage. Selon la conception, votre gouttière peut nécessiter ou non un scellant. Vous aurez peut-être également besoin d’un dispositif de suspension pour donner au système un meilleur support et éviter les pannes.

La bande de conduite, ou sertisseuse, est une sangle qui maintient le tuyau de descente en place. Il est fixé au mur extérieur afin de maintenir le tuyau de descente en toute sécurité. Les bandes de conduites sont disponibles dans de nombreux styles et types. Un représentant des ventes de votre centre de rénovation local peut vous aider à choisir celui qui convient à votre projet.

Utilisez des coudes carrés lorsqu'un virage est nécessaire pour tirer le tuyau de descente vers ou hors de la maison. 2 de ces coudes, lorsqu'ils sont utilisés ensemble comme illustré, forment un décalage de plusieurs pouces dans le tuyau de descente. Le sertissage dans les tuyaux de descente et les coudes rend généralement le mastic ou le calfeutrage inutile au niveau des articulations.

Pour former un tournant dans le tuyau de descente, à gauche ou à droite, utilisez les coudes carrés. Vous pouvez dévier la direction du tuyau de descente vers la gauche ou vers la droite de plusieurs centimètres en assemblant plusieurs de ces pièces ensemble.

Un sabot carré est appliqué au bas du tuyau de descente. Les chaussures carrées sont utilisées pour diriger l'écoulement de l'eau sur un bloc d'éclaboussure, à l'endroit où se termine le tuyau de descente.

Installation de gouttières et de tuyaux de descente

Le métal est le matériau le plus courant pour les gouttières et les descentes pluviales. Les composants décrits à l'étape 1 sont nécessaires pour terminer le travail. Commencez par mesurer la zone d'installation de la gouttière et déterminez exactement combien de gouttières et combien de composants vous avez besoin.

Une fois que vous avez acheté les matériaux, posez les morceaux de gouttière et les raccords au sol sous la zone de travail. Alignez-les pour correspondre à la façon dont ils vont s'adapter une fois assemblés sous l'avant-toit.

Localisez le centre de chaque travée de gouttière et marquez ce point sur le fascia de la maison.

Localisez le centre de chaque travée de gouttière et marquez ce point sur le fascia de la maison. Tracez une ligne de craie à partir de la position centrale indiquée à la fin de chaque passage de gouttière. Si la course est extrêmement longue, vous devez prévoir une chute de 1 pouce pour chaque gouttière de 16 pieds.

Une fois que tout est bien planifié, commencez à fixer la gouttière au coin de la maison. Si c’est la fin de la course, fixez le capuchon à cet endroit. Si vous devez sceller la gouttière, faites-le avant de suspendre les matériaux. Attachez un onglet à la première longueur de gouttière avant de continuer.

Cette illustration montre comment attacher une gouttière au fascia.

Pour la construction de maisons neuves, montez la moulure comme illustré. Si le projet consiste à remplacer une gouttière et des tuyaux de descente existants, vous devrez peut-être retirer la moulure inférieure avant de pouvoir mettre la gouttière en place. La moulure d'origine peut être remontée et une nouvelle moulure peut être installée une fois la gouttière en place.

Reportez-vous à l'illustration pour plus d'informations sur la fixation de la gouttière sur le fascia à l'aide de pointes, de ferrules, de supports de sangle et de supports pour le fascia. Les tuyaux de descente sont généralement situés à la fin d'un bâtiment ou dans un coin; Toutefois, dans les très longues distances, les tuyaux de descente peuvent être situés au centre d'une gouttière.

Si vous utilisez des pointes et des viroles, vous devez les espacer tous les 2,5 pieds dans la course. Pour un meilleur support, attachez les crochets de fixation directement sur les chevrons du toit, dans la mesure du possible. Insérez toujours le support de sangle sous le matériau de toiture et attachez-le solidement au tablier.

Une fois que la première longueur de gouttière est en place, continuez l'assemblage des composants avec des connecteurs à glissement à chaque joint et aux onglets intérieurs ou extérieurs selon les besoins.

Insérez 2 coudes Style-A pour aligner les tuyaux de descente contre le mur. Pour éviter les feuilles et autres débris, placez une passoire dans chaque ouverture du tuyau de descente. Les débris d'arbres peuvent obstruer le système de drainage souterrain et causer des dommages coûteux. Utilisez des colliers de raccordement, également appelés colliers, pour relier les tuyaux de descente au mur, au besoin.

Placez une chaussure au bas de chaque tuyau de descente, si nécessaire, pour jeter l'eau sur un bloc anti-éclaboussures.

Les informations contenues dans cet article ont été fournies par la National Retail Hardware Association (NRHA) et les contributeurs associés.