Étanche aux intempéries d'une porte de garage en fibre de verre


Portes de garage en fibre de verre offrent une meilleure durabilité que d'autres matériaux de porte de garage tels que le bois. Cependant, la porte peut ne pas être en mesure de protéger la maison du froid extrême ou de la chaleur si elle n'est pas protégée des intempéries. Voici quelques idées d'étanchéité qui peuvent vous aider à économiser sur les coûts d'énergie et de maintenance.

La peinture

La peinture constitue la première ligne de défense contre les dommages. Il ne fournit pas seulement une couche de protection, il fournit également un effet esthétique. Avant de peindre, assurez-vous de poncer les surfaces pour les rendre rugueuses. Cela permet au manteau d'adhérer facilement. Utilisez un apprêt qui agit également comme scellant avant de couper la peinture de finition. Cela ajoute une meilleure protection contre l'eau et prolonge la durée de vie de la peinture et de la porte elle-même. Assurez-vous d'utiliser une peinture conçue pour une utilisation extérieure.

La coloration

À l'instar de la peinture, la teinture offre également un certain degré de protection contre les effets d'une tempête, d'une bruine ou de la pluie. Cependant, cette méthode est mieux utilisée pour les portes de garage en fibre de verre conçues pour imiter la texture du bois. Étant donné que la plupart des portes en fibre de verre sont conçues de cette façon, la teinture peut être une meilleure option que la peinture car elle préserve le design et la couleur d'origine de la porte.

Pour tacher la porte, poncez d'abord les surfaces pour faciliter la tâche. Coupez la tache uniformément pour éviter de produire des nuances de couleur inégales. Pendant la première couche, appliquez la tache en couche fine. Laissez sécher, poncez à nouveau pour le rendre grossier et appliquez une couche de finition plus épaisse. Attendez qu'il sèche. Cela peut ne prendre que quelques minutes selon la météo et le type de teinture utilisé.

Fournir une isolation

Le meilleur moyen de protéger la porte des intempéries est peut-être de l’isoler. Le processus d'isolation empêchera une trop grande quantité de chaleur d'entrer dans la pièce pendant les chaudes journées d'été. En hiver, il protégera également la maison du froid extérieur. Cela permet d'économiser beaucoup d'argent.

En plus d'être isolant contre les températures extrêmes, il isole également du bruit. Un garage bruyant peut perturber le voisinage. En fournissant une isolation, vous évitez d'avoir des ennuis avec les voisins. Le bruit provenant de l'extérieur sera également isolé, offrant ainsi une salle de travail silencieuse pendant certaines périodes.

Des kits d'isolation prêts à l'emploi sont disponibles dans les centres de rénovation. Les kits contiennent généralement des coussinets isolants en mousse prédécoupés pour la plupart des panneaux de porte de garage. Les mousses devront être collées et rentrées dans les panneaux. L'installation du kit est facile. Suivez simplement les instructions données sur le kit.

Réparer les dommages

Les dommages dans la porte en fibre de verre peuvent compromettre la protection fournie par le revêtement et l'isolation de la porte. Par conséquent, il est sage de l'inspecter de temps en temps pour vérifier les dommages. Les égratignures peuvent être facilement réparées en repeignant ou en repeignant. Cependant, une perforation ou une fissure doit être recouverte d'un tissu en fibre de verre et de résine. Le patch peut être acheté en kit complet. Veillez à suivre attentivement les instructions du fabricant lors de l'application de correctifs, car les produits de correction de fibre de verre peuvent être dangereux s'ils sont utilisés de manière incorrecte.