Options d'étanchéité pour les personnes sans climatisation


L'été approche, en fait, quand j'écris ceci, c'est officiellement le premier jour de l'été et la température de ce matin dans le haut désert est déjà de 85 degrés. En d'autres termes, le climat est climatisé et beaucoup d'entre nous ne disposent pas de la climatisation.

Beaucoup de maisons plus anciennes et d'appartements plus anciens ne disposent pas de la climatisation. Il est donc difficile de rester au frais dans la chaleur. Les ventilateurs situés à des endroits stratégiques et protégeant votre maison ou votre appartement sont la meilleure façon de rester au frais lorsque vous manquez de climatisation, et ce n’est pas moins important. Les coûts énergétiques liés à la climatisation sont importants. Ils sont les plus énergivores des appareils électriques, ce qui contribue à vous faire économiser de l'argent

Faire une évaluation

Vous devez examiner votre maison. Évaluez l'état de l'isolation sur les fenêtres et les portes, dans le mur et surtout dans le grenier. De petites fissures peuvent laisser entrer la chaleur. Même les prises de courant et les interrupteurs d'éclairage peuvent être une source de chaleur et, d'ailleurs, des ampoules. Un éclairage économe en énergie réduit non seulement la consommation électrique, mais génère beaucoup moins de chaleur.

Les maisons plus anciennes construites sur des fondations surélevées ont rarement une isolation entre les fondations et le sous-sol et elles manquent généralement d'isolation dans les greniers ou les murs. Assez facile à déterminer, il suffit de jeter un oeil et voir ce qu'il y a. Il est plus difficile de déterminer si un isolant existe dans le mur, mais un petit trou facilement démontable peut vous en dire beaucoup.

Un ami m'a appris une fois de plus une astuce pour vérifier la circulation de l'air à travers et les fenêtres de porte qui semblent avoir une isolation adéquate. Prenez un petit ventilateur et soufflez-le sur une fenêtre ou autour des portes - si vous sentez de l'air de l'autre côté, l'isolation doit être remplacée. Ou essayez l'ancienne bougie de secours et déplacez-la autour des fenêtres pour voir si elle clignote.

Isolez votre maison

L'un des moyens les plus efficaces d'isoler une maison ancienne consiste à remplacer les anciennes fenêtres à simple vitrage par de nouvelles fenêtres à isolation thermique. Remplacement des fenêtres, cependant, n'est pas bon marché et nécessite généralement un installateur professionnel. Comme on le verra plus loin, il existe des moyens moins coûteux d'isolation par calfeutrage, isolation des fenêtres et portes coupe-froid.

Différents types d'isolation ont différents degrés de valeur isolante mesurés dans une valeur appelée R-Value - une mesure de la résistance thermique. Des calculatrices R-Value sont disponibles et votre professionnel de la construction peut également vous aider à déterminer la bonne isolation pour l'espace que vous essayez d'isoler. Il existe une isolation qui peut être soufflée dans les murs (nécessitant généralement un professionnel). Le grenier est la source de la plus grande quantité de chaleur radiante transférée ou générée dans une maison. Vous pouvez facilement isoler un grenier en utilisant une isolation roulée, ce qui en fait un projet simple à réaliser soi-même. L'installation d'une isolation roulée dans un grenier nécessite uniquement une agrafeuse et un masque facial. L'air chaud monte, même si vous choisissez de ne pas isoler votre grenier, envisagez d'installer un ventilateur de grenier pour évacuer l'air chaud vers l'extérieur, cela peut faire une énorme différence dans la quantité de chaleur transférée dans votre espace de vie.

Peignez votre toit

La couleur de votre toit n'est pas souvent considérée, mais une source énorme de chaleur radiante. Beaucoup de toits sont de couleur sombre et, comme le savent tous ceux qui possèdent une automobile de couleur sombre et qui ont fait l'erreur de la toucher au soleil, les couleurs sombres absorbent beaucoup plus de chaleur qu'une couleur claire. La chaleur radiante est absorbée par le matériau de couverture, puis transférée à travers le toit dans le grenier ou directement dans une maison. Les couleurs blanches ou claires reflètent la chaleur, alors peindre un blanc de couleur foncée peut réduire considérablement le transfert de chaleur dans votre maison.

Installer le décapage

L'isolation autour des fenêtres et des portes est appelée coupe-froid. Les coupe-froid sont conçus pour empêcher le passage de l'air autour des portes et à travers les châssis et les cadres de fenêtres lorsqu'ils sont fermés. Des produits simples, qui facilitent les projets de bricolage, tels que des chaussures de porte, peuvent être installés. Cette forme de coupe-froid contient un joint en caoutchouc qui peut être fixé au bas des portes pour le sceller au seuil. Il y a un produit appelé jambage - appliqué autour du montant de la porte - qui contient une poire en caoutchouc qui se comprime à la porte pour la sceller à la fermeture. Les joints sont utilisés pour sceller les fenêtres. Le plus simple est un matériau isolant laminé avec un support adhésif, qui est appliqué en le pressant autour de la fenêtre. Les cadres de fenêtres qui fuient doivent être calfeutrés avec un mastic au latex de haute qualité, qui peut être peint pour correspondre à la couleur des murs extérieurs.

L'air frais étant plus dense que l'air chaud, l'air chaud monte et l'air froid tombe, donc l'isolation d'un sous-plancher peut aider à garder la maison plus fraîche en empêchant l'air frais de s'échapper par le sol. Un ventilateur de fenêtre placé haut peut également être utile pour éliminer l'air chaud et faire circuler de l'air frais.

La morale de l'histoire

Prendre le temps de bien isoler votre maison, surtout si la climatisation est insuffisante, est une façon peu coûteuse et pratique de vous offrir un confort accru par temps chaud. Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours vous rendre à la plage.

Avons déjà A / C? VOICI 10 FAÇONS DE GARDER LES FRAIS DE REFROIDISSEMENT.