Étanche aux intempéries sur une terrasse en fibre de verre


Ponts en fibre de verre sont forts, durables et résistant à l'eau. Ces qualités en font un excellent choix pour construire des ponts de bateau. Aujourd'hui, près de 90% des bateaux du monde entier sont fabriqués en fibre de verre. Le grand avantage de l'utilisation de la fibre de verre réside dans le fait que ce matériau nécessite très peu d'entretien et peut durer de nombreuses années. La fibre de verre est solide et durable, ce qui en fait un excellent matériau pour construire la terrasse d'un avoine. Puisqu'il peut résister à toutes sortes de conditions météorologiques, il peut être utilisé en toute sécurité pour des activités en extérieur.

Cependant, il sera faux de prétendre que les ponts en fibre de verre ne nécessitent aucun type d'entretien. Tout matériau utilisé pendant une longue période de temps et soumis aux forces de la nature est inévitablement endommagé, et les ponts en fibre de verre ne font pas exception.

Protection contre le soleil et l'eau de mer

Afin de prolonger la durée de vie globale d'un pont en fibre de verre, celui-ci doit être protégé des effets nocifs du soleil et de l'eau de mer contenant du sel. Ces deux substances peuvent fortement corroder le matériau en fibre de verre. Afin de protéger un tablier en fibre de verre des effets nocifs de l’eau salée et des rayons du soleil, il convient de l’enduire d’un gel coat. Ce gel coat est lavable et pourra être retiré ultérieurement à l'aide de produits de nettoyage approuvés.

Peindre la surface avec de la peinture acrylique

Une autre façon de protéger le tablier en fibre de verre consiste à le peindre avec de la peinture acrylique. La peinture acrylique contribue à prolonger de plusieurs années la durée de vie des verres à fibres en plein air. Cependant, avant d'appliquer la peinture, il convient de veiller à ce que la surface de la vitre soit correctement nettoyée et exempte de particules de poussière, ce qui peut empêcher la peinture de coller fermement à la surface.

Protection contre les taches

Les ponts en fibre de verre sont sujets aux taches. Si ces taches ne sont pas atteintes pendant une longue période, cela peut entraîner une coloration permanente. Ces taches peuvent être nettoyées avec une solution d'acide muriatique. Cette solution d’acide muriatique doit être utilisée pour nettoyer le pont trois à quatre fois par an afin d’en optimiser les avantages.

Protection hors saison

Dernier point mais non le moindre, un tablier en fibre de verre doit également être protégé pendant la saison morte. Les fibres de verre étant sujettes aux rayures et aux taches, couvrez-les de plastique ou de tout autre matériau pour les protéger des effets néfastes des intempéries, lorsque vous ne les utilisez pas.

Les fibres de verre ont une excellente propriété d’isolation thermique et peuvent garder le bateau au chaud en emprisonnant la chaleur du soleil. Par rapport à tous les autres matériaux, les verres en fibres nécessitent moins d'entretien. En raison de la propriété unique de la fibre de verre, elle ne rouillera jamais comme le fer, et ne risque pas de changer de forme dans des conditions climatiques extrêmes comme le bois ou le plastique. La fibre de verre est facile à installer et respecte davantage l'environnement que tout autre matériau traditionnel utilisé pour la construction d'un bateau. Tous ces facteurs font de la fibre de verre un excellent matériau pour la construction de bateaux et garantissent une satisfaction totale de vos clients et un excellent rapport qualité-prix.