Quand un tablier d'allée est-il recommandé?


UNE tablier d'allée relie l'allée au trottoir ou à la rue principale. Un tablier bien construit facilite une transition en douceur et sans stress de l’allée à la rue. La plupart des États exigent l'installation d'un tablier d'allée, en particulier si les véhicules motorisés empruntent l'allée pour entrer et sortir. En outre, dans de nombreux lotissements, les résidents sont tenus de construire des tabliers pour les entrées afin d’évacuer les eaux pluviales de leurs maisons et les acheminer vers le système de drainage.

Lois de construction locales

Les types de matériaux les plus couramment utilisés pour construire les tabliers des allées sont le béton et l'asphalte. Un grand nombre d'États du pays ont des restrictions spécifiques en matière de pavage, qui autorisent uniquement l'utilisation de certains types de matériaux pour le pavage. Pour éviter les problèmes, vérifiez les lois de construction locales dans votre région avant de commencer à construire.

Le béton contre l'asphalte

Bien que l'asphalte soit moins cher et plus facile à utiliser que le béton, la plupart des gens préfèrent utiliser du béton pour la construction de leurs tabliers car le béton est durable et peut résister à de nombreux abus des gros véhicules. En été, l'asphalte a tendance à fondre et à s'étirer sous la chaleur intense du soleil. Au fur et à mesure que les véhicules traversent l'asphalte en fusion, la chaussée se déforme et vous vous retrouvez avec des surfaces inégales sur votre allée.