Quand une pompe à eau sous pression est-elle nécessaire?


UNE pompe de surpression d'eau peut être nécessaire si une maison reçoit une faible pression d'eau d'un fournisseur d'eau municipal ou d'un puits profond. Ces pompes de surpression peuvent augmenter la pression de l'eau dans une maison de 70 psi.

Où les pompes d'appoint sont nécessaires

Si une maison se trouve près de l'extrémité distante d'un système municipal d'approvisionnement en eau ou au-dessus, la gravité peut affecter la pression de l'eau. De même, si la pression de l'eau est basse dans les appartements situés au sommet d'un grand bâtiment ou dans une maison desservie par un puits profond ou éloigné, la gravité peut diminuer l'efficacité de la distribution d'eau. Dans ces cas, une pompe de surpression est nécessaire. De plus, si le système de distribution d'eau dépend de la gravité pour fournir de l'eau plutôt qu'un système de pression (c'est le cas uniquement dans les très petites villes), il conviendrait d'installer un amplificateur.

Comment savoir si une pompe de surpression est nécessaire

Regardez si la pression de l'eau est mauvaise dans toutes les pièces de la maison. Ensuite, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites, de pliures ou d'obstructions dans la plomberie ou les appareils sanitaires. Demandez également à un plombier de mesurer la pression de l'eau avant le régulateur de pression d'eau ou avec le régulateur complètement ouvert. Si la pression de l'eau est inférieure à 40 psi, une pompe de surpression est nécessaire.