Platelage bois vs vinyle Coût, durabilité et entretien


Décider entre platelage en vinyle et la terrasse en bois peut être un processus difficile. Le vinyle est un produit relativement nouveau qui présente des avantages et des inconvénients. La terrasse en bois a aussi des avantages et des inconvénients. Il est important d'examiner les avantages et les inconvénients des deux matériaux avant de prendre une décision d'achat finale.

Entretien

Bien que vous n'ayez besoin de nettoyer une terrasse en vinyle que de temps en temps, les produits de nettoyage requis laissent un film poudreux sur la terrasse. Parce que les nettoyants sont acides, ils enlèvent la finition. Un autre inconvénient des nettoyants est qu’ils sont des produits chimiques puissants qui finissent dans votre jardin. Le travail n’est pas facile non plus: vous devez vous mettre à quatre pattes pour nettoyer le pont.

Le bois est beaucoup plus facile à entretenir. Une fois le pont installé et scellé, il vous suffit de le lubrifier une fois par an et de le refermer tous les deux ou trois ans. Vous pouvez rapidement nettoyer le bois lui-même en lavant la surface avec de l'eau provenant d'un tuyau d'arrosage.

Durabilité

Les terrasses en bois sont de loin supérieures en termes de durabilité. Un bois comme l'acajou peut durer jusqu'à 40 ans s'il est huilé chaque année. Vous pouvez remettre en état une terrasse en bois tous les deux ou trois ans pour lui donner un aspect neuf.

Vous ne pouvez pas remettre en état un deck composite, mais vous devrez le remplacer tous les cinq ans. En outre, les anciens plateaux de vinyle ne sont pas attrayants car ils sont recouverts d’égratignures et de taches.

Les terrasses en vinyle ne durent pas éternellement dans des conditions acceptables, même si elles sont construites en plastique. Le pont est également nocif pour l'environnement. Les terrasses en vinyle imitent l'apparence du bois, et les dessins deviennent de plus en plus convaincants. Bien sûr, ce "bois" est vraiment fait de plastique avec des grains de bois et une couleur ajoutée pour imiter l'apparence du vrai bois. Soyez averti qu'avec le temps, la couleur du "bois" s'estompe de manière significative.

Un autre problème avec les revêtements de sol en vinyle est qu’ils sont sensibles à la moisissure. En fait, plusieurs poursuites ont été intentées contre des entreprises impliquées dans la vente et la fabrication de platines en vinyle. La moisissure est un problème grave car il peut causer des problèmes de santé.

Le platelage en vinyle contient du bois de «pâte» fabriqué à partir de petites particules de bois d’essences n’ayant pas une bonne réputation en ce qui concerne la durabilité à l’extérieur, telles que le pin, l’épicéa et l’écorce. Les restes de bois qui ne sont pas assez bons pour fabriquer du papier sont ajoutés au mélange. Parce que les déchets de bois absorbent et éjectent l'humidité, le vinyle crée des poches qui absorbent de plus en plus d'humidité chaque année. Avec le temps, de la moisissure noire se développe sur le pont et ne peut pas être éliminée avec des produits de nettoyage. Éloignez-vous des terrasses de vinyle contenant des particules de bois de toutes sortes.

Coût

Les terrasses en vinyle coûtent moins cher à l’avance que les terrasses en bois, bien qu’elles ne durent pas aussi longtemps que les terrasses en bois. En outre, le coût des nettoyants que vous devez acheter pour entretenir un pont en vinyle peut s’additionner. Le platelage en vinyle vierge qui ne contient pas de pâte de bois est le seul type de platelage composite qui peut vous faire économiser de l'argent à long terme.

Les terrasses en bois nécessitent peu d'entretien et sont assez solides pour durer des décennies. En ce sens, ils sont moins chers que les plateaux en vinyle.