Panneau de bois vs vinyle et revêtement Batten


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles panneau de vinyle et revêtement de latte est un type de revêtement populaire que beaucoup de gens choisissent de protéger l'extérieur de leurs maisons. Cependant, sans suffisamment d'informations pour prendre une bonne décision, il peut être difficile de déterminer à quel point les revêtements en vinyle se comparent aux revêtements en bois.

Durabilité

En termes de capacité à résister aux dommages, le revêtement de vinyle vient absolument sur le revêtement de bois. Le principal avantage du vinyle par rapport au bois est sa résistance innée à l’eau. La nature imperméable de Vinyl lui permet de résister à de nombreux problèmes auxquels le revêtement de bois est vulnérable, tels que la moisissure, la moisissure, la pourriture et même les parasites, comme les termites.

Les revêtements en vinyle sont également difficiles à endommager lors d'impacts, de rayures ou de tout autre accident physique. Par temps extrêmement froid, le revêtement de vinyle peut se fissurer. Cependant, cela ne se produira que si sa température tombe en dessous d'un certain niveau et que la voie d'évitement subit un impact. Dans l’ensemble, le revêtement de vinyle est très durable et durera de nombreuses années sans avoir besoin d’être remplacé.

Coût

Le revêtement de vinyle est nettement moins cher que le revêtement de bois. De plus, lorsque vous prenez en compte d’autres facteurs, tels que la durée de vie prolongée du parement en vinyle et le peu d’entretien que vous allez laisser au nouveau propriétaire si vous vendez votre maison, le vinyle est de loin l’option la plus économique. .