Peinture au pistolet étape par étape


Le pas à pasmarchepied Le processus de peinture est simple à suivre. Pulvériser régulièrement une planche la gardera forte, limitant la pourriture, la moisissure et la décoloration.

Première étape - Power Wash

Avant de commencer le processus de peinture au pistolet, vous devez nettoyer soigneusement le pont. Un nettoyeur haute pression est le seul moyen efficace d’encrasser la saleté et la crasse sur la plupart des surfaces de terrasse en bois standard.
Certains bois exotiques spéciaux nécessitent un traitement spécial et ne doivent pas être lavés à la pression.
Le lavage à la pression enlèvera également les restes de peintures, de taches ou de mastics précédents.
Si vous souhaitez aider à restaurer le «nouveau» aspect de votre bois, utilisez un produit éclaircissant pour bois de terrasse sur les marches et sur la terrasse pendant que vous les nettoyez. Vous voudrez peut-être envisager d'utiliser des agents de blanchiment, en particulier si vous envisagez d'utiliser un scellant à couche transparente plutôt qu'un colorant ou un scellant opaque.
Deuxième étape - Protéger de OverSpray

Lorsque vous utilisez un pulvérisateur sur une terrasse, vous devez protéger les buissons et les bâtiments environnants contre la pulvérisation excessive.
La surpulvérisation est constituée de particules de peinture ou de taches qui jaillissent des côtés du pulvérisateur plutôt que directement sur la surface où vous essayez de diriger le mastic. Cette pulvérisation excessive est non seulement peu attrayante, mais endommage également les plantes et les structures.
Pour éviter les dommages dus à la surpulvérisation, utilisez des toiles de protection en plastique ou en toile, de gros morceaux de carton ou de ruban adhésif et du papier journal pour protéger les zones que vous ne souhaitez pas colorer ou peindre. Lorsque vous pulvérisez le pont lui-même, vous pouvez coller de gros morceaux de papier kraft autour de l'extérieur de la balustrade pour attraper facilement la surpulvérisation.
Si vous utilisez des toiles de protection en plastique sur les plantes, veillez à ne pas les laisser trop longtemps, car elles peuvent provoquer la mort des plantes, en particulier par temps chaud.
Troisième étape - Réglez et assemblez le pulvérisateur

Vous pouvez louer un pulvérisateur commercial dans un magasin de peinture ou dans un magasin de rénovation résidentielle, ou vous pouvez acheter un modèle pour votre propre usage.
Renseignez-vous auprès des professionnels du magasin de peinture pour vous aider à déterminer le réglage de la buse et de la pression le mieux adapté au produit que vous utilisez. Celles-ci varient selon que vous utilisez de la peinture ou de la teinture, etc. pour le revêtement de votre terrasse.
Pour un pulvérisateur simple, vous pouvez également appliquer de nombreuses teintures et produits d’étanchéité avec un pulvérisateur de jardin à pompe à pression. Celles-ci vous obligent à vous arrêter et à pomper régulièrement pour maintenir la pression.

Quatrième étape - Vaporiser d'abord les rampes

Après avoir soigneusement protégé le brouillard de pulvérisation, vaporisez d'abord les rampes. N'oubliez pas de vaporiser les deux côtés des balustrades. Lorsque vous vous trouvez à l’extérieur du pont, placez-vous sur le sol et regardez de manière à voir toutes les zones de la grille que vous avez peut-être manquées.
Cinquième étape - Surface de pulvérisation

Utilisez une pulvérisation uniforme sur une surface de pont de six pieds carrés. Vérifiez la mise en commun ou les espaces inégaux et retouchez-les. Vous pouvez aimer les résultats obtenus avec un rouleau de ½ pouce pour lisser la surface.
Puis déplacez-vous sur le prochain carré de six pieds jusqu'à ce que le pont soit uniformément enduit.