Teindre des porches en bois 4 conseils


Au fil des ans, les conditions météorologiques peuvent endommager porches en bois, si vous cherchez à rafraîchir le sol de votre porche, une toute nouvelle teinture peut aider à égayer son apparence.

Astuce 1 - Vérifiez votre bois

Vérifiez si votre bois est prêt à être souillé en saupoudrant le sol de quelques gouttes d’eau, si les gouttes qui la traversent sont suffisamment poreuses pour absorber la tache. Si les gouttes restent, vous devrez attendre quelques semaines de plus pour repasser le test. Vérifiez également si certaines cartes doivent être réparées avant de poursuivre la tâche.

Astuce 2 - Choisissez la bonne teinture

Le ton du bois varie, vous devez donc vous assurer de choisir la teinture la plus appropriée pour votre sol. Les magasins vous fourniront souvent des échantillons pour vous aider à faire correspondre les couleurs. Les pigments de teinture sont généralement à base d’huile, ce qui signifie que la couleur sèche plus claire qu’elle n’apparaît au début. Essayez donc tout d’abord un échantillon de patch dans une zone non visible pour voir s’il convient.

Astuce 3 - Préparez votre région

Pour éviter d'endommager les taches, tous les meubles doivent être enlevés ou recouverts d'un film plastique ou d'un chiffon, en appliquant du ruban adhésif pour fixer les revêtements entourant le porche. Pour assurer une finition soignée, vous devez également appliquer du ruban adhésif là où le sol et les murs se rejoignent, afin d'éviter que des éclaboussures n'endommagent vos murs.

Astuce 4 - Teinture dans le sens du grain du bois

En appliquant des traits lisses et égaux, vous devez suivre le grain du bois lors de l'application de la teinture pour obtenir les meilleurs résultats.