Teindre un pont en 9 étapes


Prendre le temps de teindre un pont veillera à ce que le pont dure pendant des années. Les étapes et les matériaux nécessaires pour teindre un pont varient en fonction de l'état actuel du pont et du nombre de couches de taches déjà présentes sur le pont. Il peut être nécessaire de poncer le pont avant d'appliquer la nouvelle teinture.

Se préparer à teindre une terrasse

Pour tacher un pont, il faut d'abord le nettoyer. Enlevez tous les objets du pont et utilisez un aspirateur ou un balai pour enlever la poussière et les débris plus petits.

Vérifiez la qualité actuelle de la tache en versant de l'eau sur le pont. Si l'eau perle, la teinture actuelle est en bon état. Si l'eau commence à s'infiltrer, vous devez d'abord poncer le pont pour enlever la couche supérieure de bois et toute tache ou tout produit d'étanchéité restant du pont. Vous devez également poncer le pont si vous avez ajouté au moins 4 couches de teinture depuis le dernier ponçage du pont. Le ponçage de la planche maintient la surface lisse et permet à la nouvelle teinture de mieux absorber le bois.

Utilisez un nettoyeur haute pression ou un produit chimique de nettoyage de pont pour nettoyer le pont à fond. Laisser le pont sécher complètement avant de progresser.

Appliquer la tache

    1. Sélectionnez la teinture que vous souhaitez utiliser en fonction de la couleur et de la qualité.
    2. Remplissez un bac roulant ou un seau avec la tache que vous avez sélectionnée pour votre terrasse.
    3. Insérez un pinceau ou un rouleau à long manche dans la tache et laissez-la absorber suffisamment de tache pour plusieurs coups.
    4. Utilisez votre rouleau ou votre pinceau pour commencer à appliquer la teinture. Vous devez utiliser un mouvement fluide et fluide qui appliquera la tache de manière uniforme.
    5. Vérifiez le pont pour les flaques de tache. Si vous voyez des flaques d'eau, utilisez un chiffon pour essuyer la tache supplémentaire.
    6. Laisser la nouvelle tache à définir pour 24 heures.
    7. Inspectez visuellement le pont. Recherchez attentivement les sections qui semblent plus claires que le reste du jeu. Si vous en trouvez, appliquez une autre couche de teinture sur ces endroits.
    8. Laissez le pont sécher pendant au moins 24 heures avant de l’utiliser activement.
    9. Éliminez les détachants utilisés et le bac ou le seau roulant que vous avez utilisé conformément aux politiques d'élimination de votre gouvernement local.