Réparation de mur en pierre empilée


Ce dont vous aurez besoin Marteau et burin Gants de sécurité et lunettes Ce dont vous aurez besoin Marteau et burin Gants de sécurité et lunettes

Effectuer un mur de pierre empilé la réparation ne doit pas être une tâche difficile. Les murs de pierres sèches sont une caractéristique attrayante dans de nombreux jardins, mais ils sont également susceptibles d’être endommagés par les coups et les bosses. Réparer un mur en pierre sèche demandera un peu d'effort, mais avec un peu de travail et les bonnes compétences, vous devriez pouvoir effectuer une réparation de mur de pierre empilée en moins d'une journée.

Étape 1 - Évaluer les dommages

La première chose à faire est d’évaluer les dégâts. Débarrassez-vous des débris de pierre et utilisez votre pinceau pour balayer les débris et les gravillons. Recherchez des fragments plus gros en tapotant légèrement les pierres avec votre marteau, car des morceaux de mur lâches tomberont. N'ayez pas peur d'enlever de gros morceaux. Vous pouvez faire un tas de pierres lâches loin du mur. Examinez à présent l’état des dégâts: s’il semble trop difficile à gérer, il peut être judicieux de faire appel à un expert en réparation de murs.

Étape 2 - Mélangez votre ciment

Une fois que vous avez la certitude que vous avez éliminé tous les gros fragments de pierre et que vous êtes capable de fixer le mur, commencez à fabriquer votre ciment. Vous devriez essayer de faire en sorte que le ciment soit aussi proche de la couleur des pierres que de tout ciment utilisé auparavant pour réparer le mur. Ajoutez votre sable jusqu'à ce que le matériau mélangé ressemble à celui des pièces les plus anciennes du mur. Ne faites pas le ciment trop mince, cela l'empêcherait de coller correctement à la pierre. Vous pouvez tester un échantillon de votre mélange de ciment en le plaçant sur un morceau de bois et en le séchant rapidement à l'aide d'un sèche-cheveux afin de mieux comparer le degré de comparaison entre l'ancien et le nouveau lorsqu'ils sont tous secs.

Étape 3 - Utilisez le ciment sur le mur

Une fois que votre ciment est prêt, replacez autant que possible le mur à l’aide de pierres nettoyées et humidifiées. Remplissez les zones où les pierres ont été trop endommagées pour être réparées et poussez le ciment dans les fissures. Si le bas du mur a été endommagé, vous devrez peut-être enlever toutes les pierres et reconstruire les fondations.

Étape 4 - Reconstruire le mur

Retirez les pierres viables de la zone endommagée et déposez-les à proximité. Vous pouvez envisager de placer les pierres les plus endommagées à portée de main, pour les utiliser au bas du mur. Mettez un peu de votre ciment dans la fondation, puis déposez les pierres au fond, en appuyant fermement. Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez reconstruit le mur.

Étape 5 - Soutenez le mur

Une fois les pierres en place, vous pouvez soutenir le nouveau ciment en utilisant des piquets et de la ficelle. Placez les piquets dans le sol à côté des fondations en ciment et étirez la ficelle entre les piquets jusqu'à ce qu'ils soutiennent les pierres. Ces enjeux peuvent être supprimés une fois que le ciment maintient les pierres fermement en place.